Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Envie de participer à la vie du site ? C’est le moment ou jamais de le prouver !

Nombre de vue(s): 2 839 vue(s)

Pour pouvoir continuer l’aventure Kerbal à la sauce françophone, nous avons constamment besoin de personnes pour s’occuper du site et du forum. C’est pourquoi nous lançons une nouvelle campagne de recrutement, dans le but d’épauler l’équipe de KSP-Fr.

Nous recherchons plusieurs profils pour le site et le forum, des rédacteurs d’actualités, des testeurs de mods, des rédacteurs communautaires ainsi que des modérateurs.

Rédacteur d’actualités

Vous avez toujours aimé rédiger de beaux pavés (pavé cesar !) pour présenter vos épopées ? Vous avez déjà effectué de la rédaction par le passé ? Alors ce profil est pour vous, dans un cas comme dans l’autre. Nous recherchons activement un à deux rédacteurs. Ce type de poste à pourvoir est très spécial et demande un peu plus de rigueur que les autres, mais rien de bien insurmontable. Le but d’un rédacteur est avant tout de rédiger des articles basés sur l’actualité officielle du jeu, c’est pourquoi une base d’anglais est nécessaire, pour être capable de traduire les articles provenant du site officiel de KSP. Hormis cela, aucun autre critère n’est requis, si ce n’est un minimum d’assiduité.

Si vous intégrez l’équipe en tant que rédacteur, vous serez formés donc aucune inquiétude si vous n’avez jamais effectué de rédaction par le passé, mais bien sûr une base dans ce domaine est un plus non négligeable.

critères d’admission :

  • Une base d’anglais est nécessaire ;
  • Un minimum de disponibilité est requis ;
  • Il n’y a pas d’âge requis, mais être un minimum mature est obligatoire ;
  • Un esprit d’équipe est obligatoire.

Rédacteur communautaire

Tout comme le rédacteur d’actualitées, le but du rédacteur communautaire sera de rédiger des articles sur le site. La différence réside dans le fait que le rédacteur communautaire devras rédiger des articles basé sur la communauté de KSP, principalement sur la communautée francophone. Bien sûr, rien ne vous empêchent de rédiger des articles sur le reste de la communautée, mais il faudras privilégier notre communauté francophone, qui a aussi beaucoup à offrir en terme de contenu. Les critères d’admission sont les mêmes que pour le rédacteur classique, à la différence près que l’anglais n’est pas forcément nécéssaire. Voici tout de même la liste des critères pour ce poste.

Critères d’admission :

  • Un minimum de disponibilité est requis ;
  • Il n’y a pas d’âge requis, mais être un minimum mature est obligatoire ;
  • Un esprit d’équipe est obligatoire.

Testeur de mods

Le poste de testeur de mods est légèrement différent des postes de rédaction. En effet, pour être testeur de mods, vous devez avant tout être un fervent utilisateur de mods, et ne pas avoir peur de rendre inutilisable votre jeu ou vos sauvegardes. Le but d’un testeur de mods sera, comme son nom l’indique, de tester des mods, et d’en rédiger des articles sur le site. De ce fait, les prérequis sont légèrement différents de ceux d’un rédacteur.

Critères d’admission :

  • Savoir utiliser des mods ;
  • Avoir une machine assez puissante pour profiter de la panoplie de mods existants est un plus ;
  • Un minimum de disponibilité est requis ;
  • Il n’y a pas d’âge requis, mais être un minimum mature est obligatoire ;
  • Un esprit d’équipe est obligatoire.

Modérateur

Le poste de modérateur est un poste bien différent des autres postes proposés. Le modérateur se doit avant tout d’être impartial, et d’avoir un esprit communautaire. Ne pensez pas qu’en devenant modérateur, vous serez tout puissant, le but d’un modérateur est en premier lieu de veiller au bon fonctionnement du forum, et au respect des règles de celui-ci. Un modérateur possède des droit spéciaux, lui permettant de modérer au maximum le forum. Déplacement de topic, fusion de messages, modération des membres, voilà les principaux travaux d’un modérateur. C’est pourquoi, un comportement irréprochable est nécessaire. De plus, nous demandons à toute personne souhaitant devenir modérateur d’avoir un âge minimum. Voici les critères d’admission pour ce poste.

Critères d’admission :

  • Etre âgé d’au minimum 16 ans ;
  • N’avoir jamais reçu d’avertissement sur le forum (en clair, avoir eu un comportement irréprochable) ;
  • Savoir être impartial et mature ;
  • Connaître l’utilisation d’un forum ;
  • Avoir l’esprit d’équipe.

Pour postuler, Envoyez nous un mail à l’adresse kerbalfr@gmail.com en respectant la charte suivante:

Titre du mail

Pseudo : poste souhaité (exemple : polo56 : rédacteur)

Corps du mail

Informations Personnelles

  • Pseudo sur le forum : Votre texte ici
  • Âge : Votre texte ici
  • Site(s)/YouTube Votre texte ici

La Postulation

  • Poste souhaité : Votre texte ici
  • Compétences : Votre texte ici
  • Expériences : Votre texte ici
  • Motivations : Votre texte ici
  • Divers : Votre texte ici

Pour les postes de rédacteur et testeur, nous vous demanderons de nous écrire un court texte, nous montrant votre motivation et surtout votre capacité à rédiger. Si votre candidature est retenue, nous vous le communiquerons par mail et une micro formation vous sera faite pour votre poste.

Pour finir, sachez que nous n’avons aucun objectif concernant le nombre de recrutement, mais que nous avons besoin au minimum d’une personne par poste. Merci à tous, et Fly Safe !

23 réflexions au sujet de « Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute ! »

  1. Je me tâte pour le poste de testeur de mod, je vais peut être poser ma candidature (mais je reste correcteur dragoon promis)

  2. Toujours pas de correcteurs ? Je finirai par entrer dans l’équipe ! :lol:
    Sinon peut être modo mais bon honnêtement je ne pense pas qu’il y en ait besoin de beaucoup plus, le forum est du genre tranquille ;)

  3. D’ailleurs demain j’ai mon dernier partiel, puis retour en France, et ça va plus ou moins coller avec le retour des devnotes : The game is on 8-)

  4. x335 pas besoin de correcteur, je suis là (bon quand je suis motivé ok faut que dragoon me motive de temps en temps ^^)

  5. Jiqato a écrit :Je me tâte pour le poste de testeur de mod, je vais peut être poser ma candidature (mais je reste correcteur dragoon promis)

    Moi aussi, mais bon étant donné que j’ai une machine moisis je ne pourrais pas tester des modes graphiques convenablement et comme en plus c’est l’un des critères je passe mon tour ;)

  6. Après c’est vraiment à voir Malah, nous ne sommes pas contre des testeurs qui possèdent une machine pas trop puissante, histoire de tesgter des mods qui ne sont pas trop lourd, loin de là ! Mais il nous faudrais aussi une personne capable de tester les mods les plus lourds. En sommes, tu peux tout de même déposer ta demande, on ne ferme la porte à personne. (d’ailleur je vais changer ce pré-requis je pense).

  7. Toujours pas de pistes d’articles à rédiger dans ce genre d’appel à candidature ? Décidément xD

    Il faut donner envie, susciter la motiv’, faire naître au lecteur le petit « Ha tient ouais, j’avais voulu faire un article sur les sorties vidéos francophones la dernière fois ! Cool s’ils cherchent ce genre de trucs ! »

    Bonne chance pour les recrutements et les recrutés ;)

  8. redcosmos a écrit :je me verrai bien modérateur.
    Qu’est ce que tu entend par "Connaître l’utilisation d’un forum" ?

    Savoir utiliser tout les outils fournis par un forum, recherche de message/topic, liste des membres, utilisation de bbcode etc…

    Dakitess a écrit :Toujours pas de pistes d’articles à rédiger dans ce genre d’appel à candidature ? Décidément xD

    Il faut donner envie, susciter la motiv’, faire naître au lecteur le petit "Ha tient ouais, j’avais voulu faire un article sur les sorties vidéos francophones la dernière fois ! Cool s’ils cherchent ce genre de trucs !"

    Bonne chance pour les recrutements et les recrutés ;)

    Bah justement, j’ai déjà donné des piste via les différents post. Après bien sûr je m’occuperais de donner des idées aux futurs rédac’, mais là principalement c’est de la rédaction communautaire, ça englobe le tout ^^.

  9. Oui mais non, on l’a bien vu, on ne devient en général rédac’ que parce qu’on à l’étincelle de départ, celle de la motiv’, déclenchée par un vif intérêt envers un ou plusieurs sujets clairement énoncés ^^ Ici, il est demandé à des gens de devenir rédacteurs sans évoquer de thème en particulier autre que "actualités" et "communautaire". Ca peut fonctionner, mais perso, si je lis une petite liste avec mentionné "créations du mois" ou "le challenge de la semaine" ou "le tuto KSP – Fr", ça me donne carrément plus envie car je me dis "haaaa ouais ça j’avais trop envie de partager à l’époque, trop cool qu’ils soient en recherche là dessus !" ou encore "eh c’est pas bête ça, ça me donne une idée, allez je tente et je soumet ma candidature…"

    Enfin on en a déjà longuement discuté, je vais éviter de me répéter une dixième fois à ce sujet xD

  10. C’est surtout que je part du principe qu’un rédacteur doit avoir de lui même de la suite dans les idées. Se dire "ha oé tient, je pourrais faire ça et ça, puis ça aussi" ! C’est justement ça l’étincelle. Le but n’est pas d’assister en permanence les rédac’, et encore moins de les affilier à une tâche précise comme "rédaction de tutoriels". Il faut de tout, et c’est justement pour ça que je laisse de la suite dans les idées, à chacun de se faire l’image de la rédaction qu’il pourras faire.

  11. Mmh jusqu’à présent, ça ne paie pas des masses comme système :s

    Comme tu dis, il ne faut pas enfermer quelqu’un dans un seul type de rédac’, c’est clair ! Mais l’état actuel des choses, c’est que les gens ne savent pas ce que vous recherchez précisément et mine de rien, je pense que ça compte pas mal. Savoir que des tutos ne sont pas Hors Sujet peut encourager à en faire, tout autant que des recueils de vidéos de la semaine. Ce n’est donc pas tant de donner l’idée que de confirmer votre intérêt en anticipant les thèmes, ce que je vous avais proposé de regrouper dans un topic dédié avant de le mettre en valeur via une annonce officielle comme celle-ci.

    C’est un fait, certains n’osent pas se lancer parce qu’en manque de précision, j’en suis convaincu. De même, l’assiduité, même toute relative, peut être un frein et un OneShot devrait pouvoir être satisfaisant, je pense, de temps en temps. Clair que ça ne remplace pas une publication régulière, mais ça remplit les pages et ça place un peu de variété parfois. Et ces OneShot là pourrait précisément être tiré d’une liste établie de sujet potentiel.

    Comme je le disais, j’ai déjà pu aborder tout cela, mais c’est histoire de ne pas rater la motiv d’un aprem comme j’ai pu en avoir, ou on se sent de rédiger un truc pour ce fofo qu’on aime beaucoup, et qu’en se penchant sur la question… Ben ouais mais… Mais quoi comme article ? Ca ? ah non, j’sais pas si ça va beaucoup les intéresser… Ca ? Mouais, sans doute, mais faut que je sois sur. Le temps d’y réfléchir ou de passer un MP que l’aprem est passée et l’envie aussi ;) Car il faut bien reconnaître que les déclenchements se passent souvent ainsi.

    Une petite liste avec des thèmes, validés par le staff, règle toute la question sans fermer la porte au reste : c’est juste l’assurance de se lancer dans un truc qui intéresse l’équipe et qui a une bonne proba d’être publié, sous réserve d’une bonne plume / maturité.

    Mais tout est ici : viewtopic.php?f=32&t=3595&hilit=articles#p41270 et ailleurs également.

  12. Bah justement pour les doutes, ils ne doivent âs exister. Je suis justement là pour épauler les rédac’ en cas de besoin, de questionnement ou de doute :). Enfin bref :p.

  13. Mais tu n’es pas toujours présent / dispo et c’est normal et j’insiste, c’est à l’échelle de la demi-journée que tout se décide, pour beaucoup, autant le OneShot que l’investissement durable ^^

    Fin bref, je vois pas l’obstacle à l’établissement d’une liste non fermée, non exhaustive, non absolue, simplement présente pour donner une idée, un élan, concernant les thèmes susceptibles d’intéresser le staff.

  14. Je me serai bien vu modérateur mais je ne suis pas assez constant en terme de présence sur le forum. :|

    Bon courage aux postulants !

  15. c’est moi ou tu as l’air intéressé daki ?
    Pourquoi tu ne propose pas un article ?
    tu sais mettre tes pensée en forme, tu es clair dans tes explications, tu as l’esprit critique, tu as une sacrée connaissance de ksp …
    sérieux, lance toi !
    je suis presse de lire une de tes créations ;-)

    sinon, je veux bien de temps en temps proposer un article sur les mods mais je doute franchement de mes capacités de rédacteur

  16. Euh bah… Ouais, ben justement je ne suis que modérément intéressé pour plusieurs raisons ^^ Mais ça m’empêche de réfléchir et de me mettre à la place des rédacteurs parce qu’effectivement, j’aime bien écrire et que je vois à peu près comment ça fonctionne :)

    J’ai déjà écrit et présenté 2-3 bidules mais c’est un peu en marge de ce que recherche le staff.

    Concernant tes capacités de rédacteurs, ben… Y’a pas à rougir manifestement :o Hésite pas à te lancer, te relire, corriger et hop, présente un truc si tu as envie :)

  17. Honnêtement si il n’y a que ça qui vous bloque, venez éssayer, vous verrez vous même si vous pouvez faire le job ou pas. :d

Laisser un commentaire