Changelog de la version 0.21

A l’honneur aujourd’hui, la sortie de la 0.21, voici le changelog complet.

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Comme nous vous l’annoncions il y a quelques heures, la version 0.21 de KSP est désormais disponible pour tous. Que nous réserve cette mise à jour ? Est-elle si conséquente qu’elle n’y paraît ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Voici le changelog de cette 0.21 :

Nouveau Kerbal Space Center

Cette partie a été entièrement retapée pour laisser place à un nouveau centre tout neuf. Nous y retrouvons de nouveaux bâtiments tels que le centre d’entrainement et les anciens bâtiments tels que le VAB et le SPH qui ont été entièrement retravaillés, tant en intérieur qu’en extérieur. Le tout laisse place à un centre tout beau tout neuf, que vous aurez hâte de découvrir dans les moindres recoins.

Pour entrer un peu plus dans les détails, la vie dans le SPH et le VAB est plus mouvementée. Maintenant nous retrouvons quelques véhicules un peu fous qui se déplacent dans les bâtiments, des ascenseurs sont aussi en perpétuel mouvement, bref que du bon pour se sentir un peu moins seul dans ce monde vide et plat.

Un champ de description a été ajouté dans le SPH/VAB. Il vous est désormais possible de mettre une description sur vos différents modules, en complément du nom et du drapeau.

Gestion de l’équipage

  • Il est maintenant possible d’assigner manuellement un équipage à vos modules, cela via le SPH/VAB, mais aussi via la piste de lancement et la tour de décollage.
  • Ajout du « complexe des astronautes » qui vous permet d’embaucher des équipages parmi une liste de candidats et d’afficher tous vos membres d’équipage.

21-2

SAS Modules

  • Réécriture complète de la logique de contrôle SAS ;
  • Les modules SAS sont désormais activés pour l’ensemble du vaisseau et nécessitent des générateurs de poussée comme par exemple des ailes, des modules RCS pour fonctionner ;
  • Les anciens SAS ont été modifiés en roue de réaction, permettant de déplacer une masse sans utiliser de RCS ou d’autres modules de propulsion.

Refonte du sol Munaire et de Kerbin

  • Ajout d’une génération procédurale de cratères pour la Mun ;
  • Le terrain de Kerbin a été retravaillé pour permettre d’avoir des montagnes beaucoup plus intéressantes, des collines, des vallées et des côtes.

D9qfGVD

Fin de vol

  • Suppression du bouton « End Flight » ;
  • Ajout de nouvelles options pour relancer une mission directement, ou revenir instantanément au SPH/VAB ;
  • Ajout d’un bouton « Recover », afin de permettre la récupération d’un vaisseau;
  • Il est désormais possible de récupérer une fusée écrasée avec tout son équipage ;
  • Le bouton «Space Center» vous permet désormais de revenir au Space Center à tout moment, même lorsqu’un module ou une fusée est en déplacement.

21-3
Suivi des progrès

  • Le jeu suit maintenant votre progression pendant que vous jouez, fournissant des données essentielles pour le futur mode carrière ;
  • Ces données sont (optionnellement) téléchargée sur les serveurs de Squad.

Divers

  • Amélioration de l’affichage des ombres à distance ;
  • Ajout de plusieurs nouvelles pièces;
  • Amélioration du fonctionnement de la fonction « Switch Vessel » pour permettre de changer de module/fusée facilement, sans que le jeu ne vous le refuse ;
  • Ajout d’un système de conversion des anciennes sauvegardes (ceci ne marche pas à tous les coups) ;
  • Amélioration des performances du jeu via plusieurs optimisations sur la génération des astres ;
  • Beaucoup d’autres corrections de bugs ;
  • Un tout nouveau site entièrement repensé.

Pour finir, Squad nous offre comme à son habitude une petite vidéo de présentation de la mise à jour, aujourd’hui c’est le centre d’entrainement qui est mis à l’honneur. Nous vous laissons le soin de visualiser cette vidéo, en attendant n’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle mise à jour via les commentaires.

3 réflexions au sujet de « Changelog de la version 0.21 »

  1. That faute 15ème ligne =p! Sinon une mise à jour bien plaisante mais j’attendais la toolbox moi ='( je peux même pas casser les panneaux solaire à coup de Kerbaunautes.

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