Un peu de science : les biomes sur KSP

Un brin de causette autour des biomes !

Nombre de vue(s): 9 093 vue(s)

Dans cet article, HarvesteR, le développeur principal de KSP, nous parle des biomes dans le jeu, ainsi que de leur importance dans le futur système de recherche et développement (R&D). Nous l’avons traduit pour vous en exclusivité.

Le R&D est de loin , et je veux dire de très loin , la plus grande caractéristique unique que nous ayons jamais faite. En grand nombre de composants , de classes , de ressources et de nouveaux systèmes de jeu , il éclipse toute autre caractéristique que nous avions mis en place sur les mises à jour précédentes . Celles qui se rapprochent peut-être de ce module en terme de boulot sont PSystem et la persistance , mais même eux sont en deçà. Pour le R&D , il n’y a pas un seul dev qui ne fait rien là dessus. Nous avons fait des nouveaux bâtiments au KSC, de nouvelles interfaces utilisateur, de nouvelles pièces, deux nouveaux modules de parts et, au fur et à mesure, de nouvelles ressources, et une nouvelle logique de jeu bien sûr.

Revenons au sujet de ce post. Cela peut peut-être paraître décalé à propos du R&D, mais vous vous trompez. C’est très important. Tellement important qu’il en occupe un article à lui tout seul.

Bon, voici un petit retour en arrière sur les raisons du nécessaire de cette mesure : Après que le système des expériences fut mis en place, j’ai commencé à m’inquiéter que si il y avait en effet beaucoup de la science à faire, envisager toutes les situations possibles et toutes les expériences disponibles, le problème était qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves scientifiques à faire au tout début d’un jeu de carrière . Parce que, à ce stade, vous n’avez tout simplement pas la technologie pour aller très loin, donc nous avons besoin de quelque chose pour vous permettre de faire plus de science près de l’astre mère.

C’est là que les biomes entrent en jeu. Même si aller très loin est impossible en début de carrière, il y a tout de même beaucoup de science à faire sur et autour de Kerbin, parce que Kerbin elle-même n’est pas une destination unique pour des expériences. Voici les biomes obtenus :

Les Biomes de Kerbin


Les Biomes de Kerbin

Le système de biomes nous permet de faire plusieurs nouvelles choses intéressantes. La carte que vous voyez ici est en fait appelé une carte de CelestialBodyAttribute. Ces cartes sont quelque chose que nous pouvons maintenant ajouter à tout corps céleste, et en regardant une coordonnée de la carte, on peut vérifier la couleur, et parmi une liste d’attributs, on peut choisir la couleur qui correspondrait le mieux. Cela nous permet essentiellement de peindre une carte, puis de définir arbitrairement la signification de chaque couleur.

Pour les biomes, cela signifie que nous arriverons à définir autant de différents domaines que nous voulons. Nous pouvons dire, par exemple, que ce ton de vert clair correspond aux prairies, cet autre tonalité plus sombre sont les hauts plateaux, les montagnes sont un ton rougeâtre, les calottes glaciaires sont blanches, les rives sont roses, et ainsi de suite.

Pour Kerbin, nous avons défini 9 biomes différents :

  • Prairies
  • Plateaux
  • Montagnes
  • Déserts
  • Badlands
  • Toundra
  • Calotte polaire
  • Côtes
  • Océan

Cela signifie que selon l’endroit où vous voyagez, en orbite ou au sol , vous pouvez exécuter vos expériences, et si le biome est pertinent pour cette expérience ( au sens de la définition de l’expérience), au lieu d’avoir un rapport comme « Rapport de l’équipage à la surface de Kerbin », vous obtenez quelque chose comme « Rapport de l’équipage ayant atterri dans un désert su Kerbin » . Cela signifie que si vous sortez et errez, vous découvrirez de nouvelles choses et obtiendrez plus de preuves scientifiques, parce que les conditions de l’expérience sont différentes.

Les expériences de travail avec les biomes nous ont permis d’utiliser des trucs qui ne sont pas précisément des biomes mais qui retourneront des résultats d’expériences spécifiques. Plus précisément, vous pouvez prendre, par exemple, un échantillon de la surface de la terre au KSC, vous obtiendrez un résultat différent de celui que vous obtenez dans la brousse des prairies de Kerbin .

Actuellement, la seule planète avec des biomes est Kerbin, mais pour les futures mises à jour nous ajouterons des biomes dans d’autres endroits, alors vous aurez de bonnes raisons d’envoyer des rovers et mettre en place des bases de communications dans des endroits soigneusement choisis tout au long du système solaire. En fin de compte, cela signifie qu’il y a beaucoup d’expériences de science qui puissent être faite maintenant.


Article Original : http://forum.kerbalspaceprogram.com/entries/971-Doing-Science-Celestial-Body-Biomes!
Posteur originel : HarvesteR

 

4 réflexions au sujet de « Un peu de science : les biomes sur KSP »

  1. Mouais… la science est que sur Kerbin dans la prochaine maj? Elle va pas être beaucoup utilisée alors.. c’est pas intéressant de se poser sur Kerbin.

Laisser un commentaire