HarvesteR part vers de nouveaux horizons !

HarvesteR, le créateur de Kerbal Space Program, quitte le studio Squad !

Nombre de vue(s): 3 205 vue(s)

Avec beaucoup de retard, voici un article qui devait normalement paraître début du mois. Vous m’en voyez navré, mais le site tombe petit à petit dans les tréfonds du web et il devient difficile de le maintenir en vie aussi bien qu’au début. Bref, je ferais un billet plus tard pour parler de tout ça, en attendant, profitez de cette article, qui mérite sa place malgré le retard.

Dragoon1010

Le développement continu de Kerbal Space Program a toujours été rythmé par le départ et l’arrivé de développeurs chez le studio mexicain, alors que certains irréductibles restaient pour voir grandir leur « bébé ». Or c’est HarvesteR, de son vrai nom Felipe Falanghe, qui a annoncé le 30 mai dernier se retirer du projet. Mais pas d’inquiétudes, car il souhaite passer à autre chose, c’est à dire réaliser plus d’un jeu dans sa carrière…

Felipe Falange

Felipe Falanghe

Lorsqu’il était adolescent, Felipe Falanghe s’amusait à placer des petits bonhommes verts, qu’il appelait Kerbals, sur des micro-feux d’artifices (à ne pas reproduire chez vous !) avant de les tirer. Plus tard, il rejoindra Squad, une agence d’événementiel et de publicité mexicaine. En présentant un premier prototype du jeu, en version 0.0, en 2011, il suscitera un intérêt dans l’agence, qui se traduira par une improvisation de ses collègues en développeurs… Et la transformation désormais définitive de Squad en studio de développement. D’année en année, de version en version, HarvesteR a vu KSP grandir, avant de devenir le grand succès indépendant que l’on connaît, et vénéré par toute une communauté.

Kerbal-Space-Program

Ses Kerbals auront fini par atteindre les étoiles…

Toute la communauté française de Kerbal Space Program te remercies HarvesteR, tu as permis à notre site de naître et vivre autour de tes Kerbals géniaux et attachants. En retour, nous souhaitons que tes rêves se réalisent. Fly Safe, et bonne continuation pour tes futures projet, de la part de toute la communauté française !

19 réflexions au sujet de « HarvesteR part vers de nouveaux horizons ! »

  1. Merci pour l’article, vous le sortez pile au bon moment …

    Sinon comment expliquer le dernier ajout de la mise à jour 1.1.3 ;)

    * Added Felipe to crew name generation.
  2. Merci, moi-même j’avais oublié que cet article devait être publié… Et cet encart est pas très sympa quand à l’avenir du site.

    Haha technikLEO, pas faux mais cet article a été « commandé » donc c’était impossible de caser STS :D

  3. Il peut aussi passer le relais, cela fait un moment que le site est dormant est il a tout à fait le droit d’être passé à autre chose :)

    Plusieurs choses ont été envisagées pour redynamiser l’ensemble, beaucoup de retours, de propositions, et cela n’a pas changé grand chose, BarbuJack n’est pas plus présent qu’avant malgré ce qu’il avait, le hangar n’a pas bougé non plus, etc etc : les gars, vous avez le droit d’être occupé à autre chose, clairement, et sans critique !

    Simplement vous bloquez peut être d’éventuels motivés, en freinant en certaines pistes d’amélioration : est ce qu’il n’est pas envisageable de donner une partie des clés à quelques membres souhaitant prendre le relais sur quelques points, comme nous l’avions déjà évoqué pour le hangar et d’autres choses ? L’autre solution étant de fonder quelque chose de nouveau ailleurs, bien sûr, mais cela serait dommage de faire migrer les membres avec la perte évidente au passage en terme d’historique de contenu et visibilité : je garde et mentionne TOUJOURS KSP-fr comme The Place To Be pour échanger sur KSP en français ^^

    On peut peut être en parler ailleurs, un billet d’échange entre membres et admins, ce sera plus simple et clair :)

  4. Je suis d’accord avec Daki. J’ajoute que la communauté de KSP-FR est vivante et active. Ça bouge bien ici. Suffit de compter le nombre de posts journaliers pour s’en convaincre. Ce serait dommage de laisser dépérir le site parce que les admins et intervenants historiques n’ont plus le feu sacré…

  5. Sinon, merci pour l’article aki… Juste un bémol, dire que KSP a amené « la transformation désormais définitive de Squad en studio de développement », c’est à mon avis une idée reçue. De ce que j’ai pu lire ailleurs, l’activité principale de SQUAD reste et demeure l’événementiel et la publicité. KSP ne serait qu’un épiphénomène…

  6. Jiqato a écrit :Dragoon est en train de perdre foi ! Allez tout le monde, plein de messages de soutien !

    T’es vivant ?!

    Ha quoi tu vois qu’il perd la foi ?

    Super article sinon

  7. De rien, après Rothor cet article survole simplement Squad en tant que studio, car il est plus centré sur HarvesteR… Donc je ne suis pas rentré dans les détails ^^

    Jiqato a toujours été là pour corriger les articles, il n’est pas mort loin de là ! ;)

  8. Ne vous inquiétez pas, je vais écrire un billet la dessus d’ici peu, on pourra en parler tous ensemble la dessus ;). Chose qui est sûr, je n’abandonne pas le site (ça reste mon bébé, et même si je ne joue plus à KSP, je suis toujours l’actualité). Mais il est évident que tout seul je ne peux pas suivre, car comme dit plus haut, j’au aussi d’autres occupations dorénavant. Par contre délégué les tâches n’est pas impossible. Promis, on en reparle d’ici peu ! :)

  9. Akinatronic a écrit :De rien, après Rothor cet article survole simplement Squad en tant que studio, car il est plus centré sur HarvesteR… Donc je ne suis pas rentré dans les détails ^^

    Jiqato a toujours été là pour corriger les articles, il n’est pas mort loin de là ! ;)

    je sais mais je vois pas souvent de commentaire de sa part ;)

  10. Akinatronic a écrit :Il est discret mais efficace !

    C’est gentil ça ! (t’as besoin de quelque chose ? ^^)

    Pour revenir sur l’article (après tout pourquoi pas), ça me fait bizarre que HarvesteR parte. Je suis un peu tiraillé entre 2 impressions. D’un côté, on dirait qu’il abandonne son bébé, de l’autre, c’est bien qu’il puisse aussi passer à autre chose et vouloir s’investir dans d’autres jeux. Mais j’ai l’impression qu’il va nous faire une notchite aiguë (les millions en moins ^^)

  11. Salut les Kerbonautes,

    J’ai découvert KSP trop récemment pour vraiment me rendre compte de son départ, mais je comprends les personnes qui jouent depuis longtemps à KSP ça doit faire un pincement…

    Quand j’entends Harvester je peux m’empêcher de penser à Dune mais la non c’est la personne qui à créée KSP… dommage c’est clair mais il faut positiver. KSP ne s’arrête pas et lui part vers de nouveaux projets, donc pourquoi pas ? En espérant que celui qui va le remplacer sera à la hauteur.

    En ce qui concerne le site pas trop le temps de jouer mais tout est prévu pour la suite de mon épopée avec correction de l’actuel mais je ferais tout en même temps quand tout sera prêt (pas tout de suite ;p) mais s’il y a moyen d’aider le site d’une autre façon, je suis présent faites moi signe.

    Pour finir :

    Lorsqu’il était adolescent, Felipe Falanghe s’amusait à placer des petits bonhommes verts, qu’il appelait Kerbals, sur des micro-feux d’artifices (à ne pas reproduire chez vous !) avant de les tirer.

    Et quand il a grandit, il a envoyé plein de gens dans l’espace grâce à KSP. Merci Harvester, bonne continuation pour la suite ;)

    Un Kerbo-Feux d’artifice pour fêter ton départ :lol: ;)

    [Reveal] Spoiler:
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    :D

  12. Ouah ça fait un pincement au coeur c’est vrai :o !

    Heureusement qu’il a eu cette superbe idée de jeu spatial, c’est probablement la meilleure expérience vidéoludique que j’ai eu :D !

  13. Salut, c’est au tour de Ted de quitter le navire (le producteur technique). Ça me donne un air de déjà vu à la 0.9 il y avait eu une vague de départs/licenciement assez comparable (par contre, ce n’était pas des personnes aussi importantes au projet).
    Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind … ewell-r198

Laisser un commentaire