La 1.1 entre en experimental !

Le résumé des dernières annonces fraîches des développeurs, accompagné des news de notre communauté !

Nombre de vue(s): 4 267 vue(s)

Cette semaine, Squad, en supplément de son habituelle devnote, a publié un billet d’information sur le fonctionnement d’une nouvelle phase de test prévue, la pré-release. Nous vous expliquons donc le principe de cette dernière, accompagné par un inévitable résumé des dernières news. Un encart dédié à la communauté est aussi de la partie. Bonne lecture !

La 1.1 sort de la Quality Assurance

Après de longs mois d’attente, la 1.1 quitte enfin la phase de Quality Assurance pour rentrer dans celle de l’experimental. Pour rappel, puisque cela fait presque un an depuis la dernière mise à jour importante du jeu, la 1.0, elle consiste en un bataillon d’une centaine de testeurs (dont fait partie notre cher Dragoon1010), dix fois plus que celle de la QA, qui testent le jeu pour dénicher les bugs restants (l’équipe de la QA en avait trouvés 516 depuis le début). Cette nouvelle devrait réjouir tous les joueurs qui commençaient à s’impatienter à propos de la sortie… La 1.1 voit le bout du tunnel !

Mais pour la première fois depuis bien longtemps, c’est à dire depuis la 0.14, Squad a prévu la mise en place d’une pré-release de la 1.1. Une pré-release est une mise à jour optionnelle via Steam donnant accès à la 1.1 et qui durera deux semaines jusqu’à la sortie. Les joueurs ayant acheté le jeu via le Store officiel n’y auront pas accès, du fait du nombre régulier de mises à jour pour corriger des bugs qui complexifie son intégration dans la boutique. Les retours se feront dans une section dédiée du forum officiel. De plus, les moddeurs pourront en profiter pour mettre à jour leurs mods, ce qui pourrait ne pas être aisé vu le nombre de mises à jour de la pré-release (une par jour d’après les développeurs).

Enfin, Squad commence doucement à préparer la 1.2, qui d’après l’équipe devra porter sur l’amélioration visuelle de l’ensemble de KSP, afin qu’il ne ressemble plus à un jeu sorti sur la première Wii, et donc les shaders prévus pour la 1.1 sont donc repoussés. Mise à part l’optimisation apportée par Unity 5, les seules améliorations restantes sont l’interface de la Tracking station et les couleurs d’orbites, dont une image définitive a été publiée.

Mise à jour couleurs orbite + Tracking Station

Quelques nouvelles de la communauté

Dakitess vous propose un défi stressant et stimulant,  Dock or Die ! Le scénario est digne d’Hollywood : Vous devez réussir à sauver un Kerbal en s’amarrant à une station dans les couches hautes de l’atmosphère. Plus de détails ici.

Vous aimez le RCS ? Alors le défi d’Affreustronaute devrait vous plaire ! Il s’agit ici d’aller en orbite uniquement avec du monopropellant et des RCS. Plus de détails ici.

Lingerchef a rédigé la suite de sa carrière, et elle porte désormais sur sa grande station en orbite de la Mun. Vous pourriez avoir une inspiration en regardant son projet ! L’épisode est à lire ici.

Beaucoup d’autres défis et épopées ont été publiés récemment, nous vous invitons à consulter notre forum pour les découvrir.

En bref :

  • La 1.1 a fini la QA ;
  • L’experimental commence à être déployée ;
  • Une pré-release sera bientôt disponible via Steam ;
  • Pas de shaders pour le moment.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentant, Fly safe !

16 réflexions au sujet de « La 1.1 entre en experimental ! »

  1. Super article, un régal ! Très bien articulé, explicite et bien écrit, c’est impeccable, manquerait juste un rappel évident sur le contenu de la 1.1 ;)

    L’article porte sur l’expérimental et sa particularité et c’est bien vu de ne pas s’étendre, mais parler de la 1.1 sans un très rapide résumé concernant 64 bits et ses implications, c’est dommage :p et un lien vers le précédent article qui résume justement le contenu !

  2. Wouah ! Merci mec je vais être célèbre maintenant ! lol

    Sinon article très instructif merci.

    Bon aller, je me dépêche de faire revenir mon équipage de Duna pour être dans le prochain article !

  3. Oups :oops: veuillez m’excuser pour le double post précédent.
    Lorsque j’ai écrit le 1er, je l’ai fait directement sous l’article. Quand j’ai voulu envoyer le post, je me suis fait éjecter de la page de l’article :o ! J’ai donc posté mon commentaire ici sans que le précédent ne soit apparu !
    Pour le modérateur, tu peux supprimer le 1er post, merci d’avance ! Et celui-ci par la même occasion ;)

  4. Kerbalator285 a écrit :Merci beaucoup pour vos coms, ça me fait vraiment plaisir :) Dakitess l’onglet future mise à jour est là pour expliquer les fonctionnalités de la 1.1 ^^

    Ce serait peut être pas mal d’ajouter à la fin de chaque article sur les récap. des devnotes passées une petite phrase bateau du genre "Si vous voulez plus d’information sur la prochaine mise à jour, suivez le lien.", malgré que ce soit dans les onglets, c’est un lien sur lequel on se dirige une seule fois (le jour où on le découvre), puis avec l’habitude du site on ne lit plus jamais les onglet et on l’oubli ;) (en tout cas c’est mon cas), c’est comme ça que j’ai oublié le tchat. C’est pour ça que ce dont je t’avais parlé prends son sens (d’avoir un indice pour savoir quand est-ce que l’article future mise à jour a été mis à jour).

  5. Kerbalator285 a écrit :Je vois Malah, je vais faire comme ça désormais, et je vais m’occuper de l’onglet turfu mise à jour…

    Par contre je n’ai pas d’idée, simple, claire et propre pour l’onglet mise à jour … peut être que juste une référence dans l’article serait suffisant ou peut être un mini article genre tous les 3 mois ou plus ou juste lors de la mise à jour de l’article future mise à jour, comme ça en plus sa passerait dans le fil d’actualité.

  6. Je voudrais passer en pre-release mais e ne sais pas comment faire.

    Quelqu’un pourrait-il m’éclairer?

    Sinon superbe article, toujours autant de plaisir à les lire

  7. Très sympathique ces articles ,toujours plaisant à lire.

    Pas contre n’est il pas trop tôt pour parler de 1.2? On sait qu’il y aura tout ce qui n’est pas fini pour la 1.1 mais ça me fait un peu tiquer d’entendre ce genre d’annonce alors que la 1.1 n’est pas encore dispo.

  8. le_sabre-blanc a écrit :Très sympathique ces articles ,toujours plaisant à lire.

    Pas contre n’est il pas trop tôt pour parler de 1.2? On sait qu’il y aura tout ce qui n’est pas fini pour la 1.1 mais ça me fait un peu tiquer d’entendre ce genre d’annonce alors que la 1.1 n’est pas encore dispo.

    Je pense justement le contraire, annoncer la future couleur permet de se mettre en tête si la prochaine mise à jour nous intéressera ou non. De plus, ils ont déjà annoncé ce qui était prévu pour la suite dans les devnotes … les shaders et la remodélisation de toutes les rockets. Ce qui est plus à prendre avec des pincettes sont les annonces faites il y a 6 mois ou 1 ans sur des mises à jour lointaine (genre le multijoueur, ou une seconde géante gazeuse, ou …), ces mises à jour là, pas la peine de spéculer tant qu’ils en ont pas reparlé :P

    Et justement en annonce d’il y a 1 an, ils ont pas reparlé sur la 1.1 de l’API de traduction prévu … j’ai hâte d’entendre simon56 lors de la sortie de la pré release, pour nous confirmer sa présence ou non. Comme toujours je suis plutôt pessimiste :p

Laisser un commentaire