L’actualité des développeurs du mardi 27 janvier

La 1.0 continue à se construire petit à petit.

Nombre de vue(s): 3 569 vue(s)

devnote


 

Felipe (Harvester) : je bosse sur l’affichage de la stabilité cette semaine, pour qu’il soit plus facile de voir comment un avion va réagir une fois en l’air. Le test lui-même est déjà prêt, et les résultats correspondent à la maniabilité du craft. Le défi étant désormais de trouver une façon d’afficher ces données, à la fois de manière dense et intuitive mais sans trop simplifier. L’idée originale était de dessiner des gammes plus ou moins stables, basées sur l’hypothèse que cette instabilité aura des limites plus ou moins définies. Les tests montrent que ce n’est pas le cas, et qu’il y a quelques variations minimes qui nécessitent d’être montrées pour que les tests fassent sens.

Néanmoins en me basant seulement sur la sortie de données brutes, j’ai pu construire un bel avion bien stable qui vole tel que l’overlay l’avait estimé, donc c’est déjà ça de bien. Nous avons terminé la partie technique de cette fonctionnalité, et il s’agit désormais surtout d’un problème de design… même si cela reste déjà plus simple. Tel qu’il est censé être, l’overlay avance doucement mais surement et je peux dire que je ne veux plus construire de spaceplane sans.

Mike (Mu) : et bien le système de traînée est tout sauf fini ; le défi des dynamiques de vol est marrant mais nécessitera un rééquilibrage de nombre de pièces. Nous allons fusionner avec le système de portance et nous espérons pousser le tout pour l’équipe de QA plus tard dans la semaine pour qu’ils puissent jouer avec. J’ai aussi essayé d’implémenter dans le même temps. Cela devrait rendre les choses bien plus intéressantes en matière d’expérience atmosphérique.

Marco (Samssonart) : à part bosser sur cette expérience que j’ai mentionné la semaine dernière, j’ai bossé avec Ted pour identifier quelques problèmes qui affectaient les tutoriels dans les dernières mises à jour et que nous ignorions, et je les ai ajoutés à la to do liste des choses qui arrivent pour l’amélioration des tutoriels dans la 1.0.

Daniel (danRosas) : Je travaillais sur les femelles kerbals bien avant leur annonce. Maintenant que c’est public je peux en dire plus sur le sujet ! Ça fait un moment que nous avons commencé à faire des concepts, jouant avec les formes, les idées de textures, comment cela affecterait le rig actuel pour les Kerbals, les silhouettes, et toutes les choses que l’on fait lors du character design. Maintenant je modifie un kerbal par défaut pour l’ajuster à la version femelle, et je définis le poids de chaque zone pour ensuite pouvoir faire un peu de retargeting dans Unity. Un problème tout de même, puisque nous avons fait le système d’EVA avant Unity 4, nous utilisons seulement les mécanismes d’animation faciale. Tout le reste utilise une ancienne fonction. Maintenant nous devons voir à quel point il sera difficile d’implémenter l’animation d’EVA dans les rigs ajustée au modèle féminin. Si ça ne marche pas il y a quelques paths que nous pourrons utiliser. L’un d’entre eux consiste à tout replacer dans Maya (et puisque nous parlons de plus ou moins 100 boucles d’animation, ce sera probablement la dernière option). Ma principale préoccupation pour le moment concerne les animations faciales, j’ai peur qu’elles ne sautent quand on ajoutera les rotations et translations sur le visage par défaut. Heureusement nous parlons ici de simples états qui sont insérés dans le mécanisme (heureux, triste, excité et effrayé plus d’autres variations), en créer de nouvelles devrait me prendre un jour ou deux.

Jim (Romfarer) : avant tout, je désire remercier tout ceux qui ont commenté l’Engineer Report la semaine dernière ; le moment où vous listiez les trucs que l’on oublie à chaque fois en construisant des vaisseaux. Cette semaine j’ai lu les commentaires et je les ai transformés en fonctionnalités pour l’application. Ce n’est pas encore trop tard pour envoyer d’autres suggestions même si le gros des tests a déjà été écrit. Je désire néanmoins souligner le fait que le but de l’application n’est pas de vous tenir la main mais de vous alerter d’éventuels soucis qui pourraient être dur à remarquer pendant la construction mais qui mèneraient à de gros soucis plus tard : par exemple le « hatch obstructed » (SAS obstrué) était une bonne idée.

Max (Maxmaps) : Finalisation du plan d’update. L’échauffement de ré-entrée est implémenté, mais vous l’avez probablement déjà lu. Aussi nous nous coordonnons avec des collaborateurs pour être sûr qu’ils sachent ce que nous aimerions voir d’eux. Comme d’habitude, c’est toujours fantastique de bosser avec eux. J’ai aussi été assigné à la tâche de faire le meilleur tutoriel possible, faisant ainsi des recherches sur Reddit et dans toutes les ressources de la communauté disponibles pour trouver comment aider au mieux les nouveaux joueurs, et où nous devons les laisser faire.

Ted (Ted) : ça a été une semaine cool et remplie ici ; j’ai passé la journée à chercher des surnoms pour tous les moteurs du jeu pour qu’il soit plus facile pour les joueurs d’y faire référence — plus de « celui qu’est gros et qu’est en forme de cloche de l’ARM ». Ils sont plutôt catchy et je pense les implémenter cette après-midi.

Enfin bref, j’ai potassé les dates pour l’équipe QA pour savoir quand est-ce qu’ils commenceront à QA-er chaque fonctionnalité de la 1.0 et j’ai écrit quelques documents pour stocker la quantité d’informations liée à ça.

Additionnellement, j’ai bossé avec les développeurs pour fournir un court rapport sur les fonctionnalités sur lesquels ils ont bossés pour l’équipe QA afin d’obtenir les premiers retours. C’est le genre de chose qui n’est pas nécessaire, mais qui rend tout de même les débuts de QA plus efficaces. Tout le monde connait les fonctionnalités, et nous avons déjà eu les retours sur la compréhension de celles-ci, donc il reste surtout du débuggage à faire.

Finalement j’ai bossé avec les équipes d’expérimentale et de QA pour m’assurer que la liste priorisée de bugs à corriger en 1.0 est bonne et fiable.

Anthony (Rowdower) : j’ai bossé sur diverses choses concernant la KSP-TV. J’ai parlé à des personnes qui pourraient être intéressées par des auditions. Nous avons également parlé de changements sur le layout à intervalles variés : restez à l’écoute !

Rogelio (Roger) : j’ai surtout amélioré les tenues spatiales orange comme je l’ai fait pour les blanches il y a quelques mois, en ajoutant des détails au modèle, et en transformant des éléments auparavant simplement peints en vrais modèles. Je dois refaire les atlas UV et évidemment améliorer les textures. Aussi j’ai fait quelques images pour le blog et j’attends une approbation pour une autre qui sera intégrée dans le jeu.

Kasper (KasperVld) : beaucoup de choses arrivent en même temps, mais malheureusement peu à partager pour le moment. J’ai écouté avec grand intérêt la discussion des gens concernant la 1.0, et à part ça j’ai été loin de mon ordinateur, dans des réunions et au téléphone plutôt longtemps.


En bref :

  • Le modèle de vol pour les avions progresse doucement ;
  • Les femmes Kerbals se cherchent toujours ;
  • Amélioration des anciennes tenues orange des Kerbals.

 

source : Tumblr officiel

Merci à Balthyx & Nemecle pour la traduction

15 réflexions au sujet de « L’actualité des développeurs du mardi 27 janvier »

  1. Merci pour la trad,

    Si il y a des femmes Kerbals dans le jeu, qu’ils m’expliquent comment ils ont fait!

    Que ce soit en école d’ingé ou dans l’industrie aérospatiale, on en trouve vraiment pas beaucoup -_-

  2. Danacol1 a écrit :Merci pour la trad,
    Si il y a des femmes Kerbals dans le jeu, qu’ils m’expliquent comment ils ont fait!
    Que ce soit en école d’ingé ou dans l’industrie aérospatiale, on en trouve vraiment pas beaucoup -_-

    bah justement, si y en a peu ce n’est pas parce qu’elles sont moins capables que les hommes mais bien parce qu’on les bassine dès la naissance qu’elles ne pourraient pas faire certains jobs : en ajoutant des kerbals femelles à un jeu de simulation d’ingénierie spatiale et en les mettant au même niveau que les anciens kerbals (autrefois agenré, aujourd’hui mâles) on envoie un message fort et positif

  3. Ne vous inquiétez pas pour les femme faut pas croire il y en a de plus en plus qui se lancent dans les sciences..

    Y compris en France! La j’en vois beaucoup à l’univ technologique par chez moi c’est juste qu’elles ont les yeux bridés, avec des coupes au bol et qui parlent à peine le français!! ils vont y aller sur la Lune avec autant de monde!! :mrgreen:

    Et je connais bon nombre de miss geekettes outre-antlantique qui sont, soit dans l’ingénierie soit dans la génétique.. ;)

    Pour moi le prob c’est juste la femme en france qui préfère regarder NRJ12 plutôt que d’ouvrir un livre de math, c’est juste un prob de motivation quoi! :mrgreen:

  4. thepoulpe a écrit :Ne vous inquiétez pas pour les femme faut pas croire il y en a de plus en plus qui se lancent dans les sciences..

    Y compris en France! La j’en vois beaucoup à l’univ technologique par chez moi c’est juste qu’elles ont les yeux bridés, avec des coupes au bol et qui parlent à peine le français!! ils vont y aller sur la Lune avec autant de monde!! :mrgreen:

    Et je connais bon nombre de miss geekettes outre-antlantique qui sont, soit dans l’ingénierie soit dans la génétique.. ;)

    Pour moi le prob c’est juste la femme en france qui préfère regarder NRJ12 plutôt que d’ouvrir un livre de math, c’est juste un prob de motivation quoi! :mrgreen:

    Le truc c’est qu’avec une vision aussi limité de la gente féminine t’aide en rien, voir t’aggrave les choses, faut être positif si tu veux que ça avance ;)

  5. Granolat a écrit :Le code informatique qui a envoyé les hommes sur la lune a été pondu par une femme.

    Elles l’ont cousu.

    Quoi ? meeuu non j’ajoute pas de l’huile sur le feu ! :°

  6. thepoulpe a écrit :Pour moi le prob c’est juste la femme en france qui préfère regarder NRJ12 plutôt que d’ouvrir un livre de math, c’est juste un prob de motivation quoi! :mrgreen:

    Coucou ça va bien les clichés éculés sur la France et les femmes ? Tu combotes là !

    Plus sérieusement, ils songent sérieusement à faire une équipe féminine pour la première mission sur mars et les missions longue durée en général car elles consomment moitié moins de ressources (eau, bouffe et oxygéne). Bah oui, y’a moins de muscles !

  7. houla, il faut pas stress comme ça..

    de une j’ai fais de l’humour et de deux ma vision n’est pas limitée sur le sujet, je ne fais qu’un constat par rapport au vécu en ayant les pieds sur deux continents depuis dix ans!!

    Il y une grande différence de mentalité et de parité professionnel homme/femme. Certains pays s’en sortent mieux que d’autres et en France c’est pas avec des chaînes de TV stupides que l’on va donner au jeunes l’envie de devenir ingénieur, d’ailleurs le monde que je côtoie sur le continent américain n’a même pas de tv! Pas de temps à perdre, il faut que ca bouge, un bon job ne tombe pas du ciel, la vie ne dure pas et les neurones non plus…

    A l’étranger, j’entend souvent des reproches à notre égard en matière d’éducation ou de mentalité et beaucoup ont raison, il faut savoir l’accepter et surtout savoir évoluer! ;)

    au contraire des pensées de certains, je suis de ceux qui trouvent que plus il y à de femmes à des postes importants, mieux c’est!

  8. Euh j’étais zen mais par contre si tu commence à nous sortir du "non mais c’était de l’humour rholalalala" je vais vite m’énerver, j’entends ça à chaque fois :lol:

  9. bah à la base toutes les étudiantes chinoises n’ont pas la coupe au bol Mao style, il y en a des bien mignonnes aussi! :mrgreen:

    je passe tout les jours devant l’univ, j’ai le gout d’apprendre le chinois depuis la rentrée! j’en ai jamais vu autant, en fin de journée c’est un peu comme a Pekin!

    Ou sont nos étudiantes?? :lol:

  10. thepoulpe a écrit :bah à la base toutes les étudiantes chinoises n’ont pas la coupe au bol Mao style, il y en a des bien mignonnes aussi! :mrgreen:

    je passe tout les jours devant l’univ, j’ai le gout d’apprendre le chinois depuis la rentrée! j’en ai jamais vu autant, en fin de journée c’est un peu comme a Pekin!

    Ou sont nos étudiantes?? :lol:

    Je crois que je vais arrêter de répondre à ce topic sinon je vais réellement m’énerver et c’est moi qu’on va engueuler.

  11. Je pensais pas déclencher une telle polémique -_-

    Je précise au cas où que je suis complétement pour qu’il y en ai plus ^^

    Je m’inquiète pas pour les générations futures, mon père avait autant de filles dans sa classe (environ 10%) en véto que moi en ingé, et aujourd’hui elles sont majoritaires en véto.

    => Pour ton histoire de filles Asiatiques, ça vient peut-être de ta fac moi je n’en ai aucune.

    => Le bon filon pour trouver des filles (scientifiques) aujourd’hui, c’est en biologie ou chimie

  12. Mais bien-sur que c’est l’univ! Elle fait partie du CNRS alors normal que ca attire du monde d’un peu partout!
    c’est pas aussi gros que le MIT mais presque; j’en ai déjà parlé sur le fofo http://www.utc.fr/
    ils font des programmes internationaux et travaillent sur beaucoup de projets de pointes et il y a justement un très bon pôle de biochimie! :D

    Nos étudiantes en font autant chez eux, c’est juste que je trouve que trop peut de jeunes se donnent réellement les moyens d’atteindre ce but! Ca leurs paraient trop difficile à atteindre par rapport à la petite vie tranquille que l’on peut obtenir sans même avoir à travailler en France etça je l’entend très souvent à l’étranger! ça me choque plus à force vu que c’est pas tout à fait faux, comme pour le reste de leurs propos à notre égards et je ne parle que d’éducation! Sur bien d’autres sujet c’est encore pire genre "Flamby"…..

Laisser un commentaire