L’actualité des développeurs du mardi 3 Février

Le début de la QA est lancé !

Nombre de vue(s): 2 827 vue(s)

devnote


 

Anthony (Rowsdower) : faut croire qu’on est au bout du chemin les amis ; mon temps en tant que Community Manager a bientôt atteint sa conclusion. Ce Vendredi, je ne ferai plus partie de l’équipe KSP ; pas de drama néanmoins. J’ai pris une décision difficile afin de suivre une opportunité qui s’est présentée, plus proche de chez moi. Oui, je me déclare de la NFL cette année… bon ok cette dernière partie n’était pas vraie.
Je suis très fier d’avoir été votre CM ; il n’y a pas d’autre communauté comme celle de KSP dans le gaming. Votre intelligence, votre créativité, votre passion et votre envie d’aider les autres n’a pas d’égal. A en juger par la progression du jeu, votre dévouement à l’excellence et votre habilité à maintenir l’équipe sur Terre est un serment de pourquoi avoir une communauté et maintenir la conversation avec votre fanbase est plus important que jamais. Pour faire court, vous roxxez ! Ne changez pas.
Je me dois aussi de rendre à César ce qui appartient à César, concernant les modos du forum, l’équipe média, tout le monde à la KSP TV et en dernier mais pas des moindres, tous les moddeurs. Faire ce que vous faites et de bosser aussi dur que vous le faites, juste pour le plaisir de voir tout ça arriver. Votre travail aide à faire avancer KSP chaque jour et tout le monde chez Squad apprécie grandement vos efforts.
Pour finir, pour tous les gens de Squad, ça a été un honneur absolu de travailler avec vous. Vous avez été excellent pour moi depuis le tout premier jour où je suis arrivé. Je ne suis pas un développeur mais mon opinion comptait. Pour tout cela, je vous suis redevable.
Vous allez tous me manquer ainsi que le surnom « ce mec de KSP » des gens que je rencontre de ci de là, mais la vie continue. Merci de m’avoir écouté et bonne chance qu’importe ce qui arrivera.

Felipe (HarvesteR) : la semaine dernière, les nouveaux systèmes de traînée et de portance ont été intégré, et les premiers tests ont commencé. Les premiers retours ont l’air bon jusque là, et de mon expérience personnelle, le vol est bien plus agréable désormais. C’est loin d’être terminé néanmoins, car de nouvelles possibilités pointent le bout de leur nez et doivent être prises en compte. Les cargo bays ne sont pas encore très utiles, mais avec le nouveau système d’aérodynamique elle protégeront tout ce qui est à l’intérieur des flux d’air. Autrement dit plus qu’une simple réduction de la traînée ou de l’échauffement. Les surfaces portantes à l’intérieur ne fonctionneront pas, tout comme les parachutes, les RCS, les panneaux solaires, les entrées d’air ou les équipements scientifiques devant être utilisés en atmosphère. Afin que tout cela fonctionne à nouveau, il faudra ouvrir la cargo bay. Ce qui n’était avant qu’esthétique deviendra une préoccupation importante lors de la construction.

Alex (aLeXmOrA) : J’ai continué l’ajustement du système de licence KerbalEdu, et il reste beaucoup à faire. J’ai essayé différents langages de programmation avec lesquels je ne suis pas familier, en essayant de rendre l’ensemble facile à utiliser. J’ai également participé à d’autres projets de Squad (coté développement de site web).

Mike (Mu) : J’ai passé la semaine à corriger et améliorer le nouveau système de portance. J’ai eu quelques bons retours de la part de l’équipe de QA à ce sujet. La mise en place des effets de ré-entrée et d’effet Mach arrive également, mais je me suis concentré sur les performances et la stabilité du système de portance(drag).

Marco (Samssonart) : La nouvelle démo de KSP commence à prendre forme, maintenant l’essentiel des restrictions du mode sandbox sont réglés.
En ce qui concerne les restrictions qui affectent tous les modes de jeux, la seule qui me manque est le nombre de vols limités.
L’étape suivante, qui sera sans doute la plus gourmande en temps, sera le nouveau mode carrière en démo. Ce sera plus dur à implémenter que la sandbox car la démo actuelle comprend déjà ce mode, mais pour la carrière nous devrons tout faire à partir de zéro.

Daniel (danRosas) : j’ai bossé sur la touche finale de la mise à jour du rig pour les animations. Les mouvements d’épaule sont plus funky mais rien de grave, ça devrait être rapidement corrigé avec quelques contraintes. J’ai importé dans le jeu deux nouveaux bâtiments, et renvoyé la balle à Nick. Même chose pour la version femelle des Kerbals, qui a besoin d’être éprouvée une fois en jeu pour avancer dans l’implémentation. D’un autre côté, nous réfléchissons à faire quelques ajustements de l’agenda de production des bâtiments, afin d’augmenter leur priorité actuelle.

Jim (Romfarer) : Cette semaine j’ai finalement eu l’occasion d’ajouter plus de paramètres de test pour l’Engineer’s Report. La semaine d’avant j’avais eu de gros imprévus, les calculs de l’Engineer’s Report étaient trop lourds pour le CPU, j’ai alors fait un re-factoring des algorithmes et maintenant, avec la moitié des tests implémentés ça ne pose plus problème.

Max (Maxmaps) : J’ai passé la semaine à parler avec nos collaborateurs pour s’assurer que les éléments de la mise à jour arriveraient à temps. La refonte de l’aérodynamisme est aux mains de la QA et le système de refuel  ne devrait pas tarder. J’ai également passé pas mal de temps dans des réunions internes sur la gestion générale de notre studio sur le long terme.

Ted (Ted) : La semaine dernière l’équipe Qualité et moi avons atteint le point de rupture neuronal avec les tests des principaux composants dans le cadre de la refonte de l’aérodynamique. Comme à l’accoutumé avec la QA, le démarrage semble difficile mais les progrès réalisés sont phénoménaux et les bugs tombent comme… euuuh… Des mouches qui ne volent plus.
En parallèle, j’ai travaillé en étroite collaboration avec RoverDude et Arsonide en renfort du développement des nouvelles fonctionnalités prévues pour la prochaine mise à jour ; Les choses se présentent très bien dans leur finalité et certains d’entre vous ont déjà pu avoir un aperçu du déploiement du système de ressources lors du Squadcast de la semaine dernière .

Rogelio (Roger) : La semaine dernière, je vous ai parlé d’un nouveau visuel qui apparaîtrait dans le jeu. J’ai cherché, essayé de nouvelles idées, mis à jours quelques assets pour fabriquer ce visuel. Les nouvelles combinaisons spatiales sont prêtes et texturées, maintenant c’est à Dan de s’en occuper et nous vous le montrerons dès que ce sera fini.

Kasper (KasperVld) : j’ai fais tout un tas de trucs dans différents domaines durant cette semaine : un peu de maintenance sur le forum, contacter des vidéastes et des streamers, faire des arrangements pour que les nouveaux modérateurs qui parlent un langage spécifique s’impliquent sur le forum, et la liste continue. Comme vous l’avez peut-être lu dans la partie d’Anthony, il va nous quitter à la fin de cette semaine et j’ai travaillé avec lui afin que son départ n’occasionne pas de friction en attendant que nous ayons un autre Community Manager. En attendant, je prends le contrôle des médias sociaux et je sers désormais de relais entre vous et Squad. N’hésitez pas à m’envoyer les messages que vous auriez envoyé en temps normal à Rowsdower.


En Bref :

  • Les Cargo Bays serviront bel et bien, entre autre à protéger des pièces mais empêcheront de fait leur fonctionnement si elle n’est pas ouverte ;
  • Certaines fonctionnalités sont d’ores et déjà passées en QA ;
  • Le rapport des ingénieurs intégrera des données très poussées.

 

source : Tumblr Officiel

Merci à DrDam, Balthyx et Nemecle pour la traduction.

3 réflexions au sujet de « L’actualité des développeurs du mardi 3 Février »

  1. Merci pour la grosse traduction encore une fois !

    Sinon, c’est toujours décalé et voulu une semaine d’écart ? [Je peux comprendre que vous n'avez pas forcement le temps]
    Donc il y a logiquement l’actualité des développeurs d’hier mais en anglais ?
    J’ai pas le temps de chercher je regarde juste après !

  2. Elim a écrit :Merci pour la grosse traduction encore une fois !

    Sinon, c’est toujours décalé et voulu une semaine d’écart ? [Je peux comprendre que vous n'avez pas forcement le temps]
    Donc il y a logiquement l’actualité des développeurs d’hier mais en anglais ?
    J’ai pas le temps de chercher je regarde juste après !

    On a quelques soucis de désorganisation et on est en manque de main pour les trads alors qu’elles ne cessent de prendre du volume :)

  3. coool pour la cargo bay! la j’oublie souvent de couper les RCS dans l’editeur ce qui fait qu’ils sont actif sur ma charge en vol alors par moment ca peut être gênant…

Laisser un commentaire