Le premier DLC du jeu a été annoncé !

Le DLC Making History Expansion arrive bientôt !

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MakingHistoryExpansionLogoEt oui, une extension de KSP nommée Kerbal Space Program : Making History Expansion a été annoncée récemment par le studio Squad ! En effet, celle-ci a pour but d’enrichir l’expérience du jeu grâce à deux nouveautés inédites :

  • En premier lieu, la fonctionnalité Mission Builder ajoute en jeu le processus de création et d’édition de missions, permettant ainsi aux joueurs de créer tout genre de missions et d’aventures avec également la possibilité de les partager avec la communauté.
  • Mais également un pack nommé History Pack contenant des missions pré-conçues, permettant de réitérer divers exploits historiques de l’exploration spatiale humaine !
  • Et enfin, de nouvelles pièces inspirées des fusées soviétiques et américaines ainsi qu’une nouvelle combinaison pour les Kerbals.

Voici une liste des principales particularités du DLC

  • Recréer l’Histoire : Les joueurs pourront expérimenter les épreuves et les tribulations des premiers jours de l’exploration spatiale dans des missions inspirées par des événements historiques de la vie réelle.
  • Implémentation de pièces supplémentaires : réservoirs de carburant, adaptateurs, découpleurs, coiffes et capsules de commande… Inspirées évidemment des programmes spatiaux américains et soviétiques !
  • Nouvelle combinaison pour vos Kerbals : Mais ce n’est pas une combinaison comme les autres ! En effet, celle-ci est dotée d’un parachute individuel permettant ainsi au porteur d’être éjecté en cas de catastrophe. Encore faut-il espérer la présence une atmosphère…
  • Défier les autres joueurs : Ce nouvel ajout est quant à lui un concept de notation. Vous obtiendrez un score numérique à chaque fin de mission à comparer avec vos amis et la communauté du monde entier.

Quelques captures des nouvelles pièces

parts sputnik rover pods

Making History Expansion est actuellement en cours de développement (avec la parution d’un magazine nommé The Kerbal Chronicles, dont voici le premier numéro) et sera diffusée comme une extension payante mais les détails concernant le prix seront annoncés ultérieurement.0-458x621

Nous espérons que vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à nous donner votre avis dessus, et d’ici à la prochaine fois, happy launchings !

Article original rédigé par Theloic971 sur le forum KSP-Fr et publié par Akinatronic, toute la gloire de l’article lui revient donc ;).

23 réflexions au sujet de « Le premier DLC du jeu a été annoncé ! »

  1. Ouais vraiment cool!

    Bravo a the loïc pour l’article!

    Deux petites questions:

    -Pourront-on jouer en mode science sandbox et carrière avec ces nouveaux parts?

    -Un prix a été donné?

  2. J’espère que l’on pourra vraiment créer des missions par nous même.
    Histoire d’avoir d’autre missions que celles du mode carrière qui sont parfois inintéressantes.

  3. Wouah!!! Je me sens tellement fière de vous et de moi même!!! Bravo à vous sans qui il n’y aurait aucune âme dans Kerbal Space Program!!! ;)

    Pour te répondre MiniAstro049, pour l’instant d’après mes sources, aucun prix "officiel" n’a été publié et personnellement je pense que l’on pourra bien évidemment utiliser les nouveaux parts pour tous les mods de jeu.
    J’espère que j’ai répondu à tes questions ;)

    Edit@Dragoon1010 :: Merci d’éviter les double post, édite plutôt tes anciens messages.

  4. mat2t a écrit :comment on fait pour savoir quand on la achetée sur steam

    Perso, je clique sur le nom de compte en haut à droite puis sur détail du compte et dans la section historique des achats & du magasins tu cliques sur voir l’historique des achats et là tu cherches KSP ;)

    Edit : Et un nouveau screen de la capsule Apollo prévue pour le DLC :
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  5. Bucheron a écrit :petite précision, le staff à confirmé sur le forum que le DLC sera gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu avant fin avril 2013 si j’ai bien compris. tenant leur promesse de ne pas faire payer les extensions et les dlc aux backers. pas de bol pour moi je l’ai acheté en aout 2013 :(
    http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/157802-ksp-making-history/&page=2#comment-2988228

    Damn j’ai de la chance je l’ai acheté en Avril 2013.

  6. Achat sur le site officiel pour moi le 28/12/2012 donc logiquement sa devrais être gratuit sa ces top !!!

    Meme si sa me gènerais pas de redonné un peut d’€ a squad vue le temps passé sur ce jeux ( + 1500H )

  7. Jolis ces reacteurs ! Est ce que les dev ont dit si ils allaient être moins puissant que les moteur vanilla pour simuler leur "retard technoligique" par rapport à ces derniers ?

  8. En fait xenolifer, ça fait 50 ans qu’on a pratiquement atteint le maximum de la technologie de la propulsion chimique, si on fait exception de l’équipement informatique (:P) nos fusées n’ont pratiquement pas évoluées depuis lors… Donc pas de décalage technologique à priori ;)

  9. Comme chaque semaine … un petit screen du futur DLC, cette fois ci un découpleur et un séparateur de 5m de diamètre :
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    Edit : et … un prototype tout flou de la future interface (franchement je me demande à quoi ça nous sert de nous envoyer un screen flou, même pour un prototype).
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  10. Salut à tous, j’ai enfin décidé à me créer un compte (il n’est jamais trop tard hein ? ;) )

    J’avoue qu’il y à un truc qui me gène assez dans ce DLC, hors mis le fait qu’il soit payant, je me dis que c’est ni plus ni moins que de l’ajout de contenu et non un plus (ou un renouveau) pour le gameplay, en gros je ne vois pas ça comme une extension à proprement parlé.

    Ce n’est que mon avis mais ça me fais penser que Squad veux rentrer de l’argent sous couvert d’un DLC, j’avoue lâcher le jeu depuis que les mods comme « infernal robotic » ne fonctionne plus car je fessais une base sur duna apres la sortie du film seul sur mars (the martian) et ce DLC me fais plutôt penser à un mod payant qu’a autre chose ….

    J’entend par là qu’un gameplay multi serai un vrai DLC ou de nouvelles mécaniques de jeu (robotique, pièces procédurales, rescale pilote auto …) sert il y a des mods mais ce n’est pas officiel au jeu là ce que l’on nous vend c’est des pièces (trouvable en mod), une interface, une combi parachute (ça c’est cool ^^) et un éditeur de mission (ça je doute m’en servir dans immédiat suivant la simplicité d’utilisation et son utilité réelle)

    C’est un jeu qui perd en puissance de communauté et ils risque de faire peur à certains en sortant des DLC payant sans grand intérêt sans pour autant combler les lacune des bugs et autre manque de gameplay, il faut se le dire c’est un jeu cool mais à plusieurs il serai vraiment bien sans compter que ça boost les ventes

    En espérant qu’il ne vont pas sortir un DLC payant par mois ou tomber dans le piège des attrapes pigeons …. c’est ma plus grande crainte (surtout depuis le départ de HarvesteR et on se souviens tous de la vague de départs chez Squad pour des raisons pas top).

    Espérons qu’ils aiment autant leur communauté qu’elle les aime et qu’il en prendrons soin :D

  11. palmeza a écrit :Salut à tous, j’ai enfin décidé à me créer un compte (il n’est jamais trop tard hein ? ;) )

    J’avoue qu’il y à un truc qui me gène assez dans ce DLC, hors mis le fait qu’il soit payant, je me dis que c’est ni plus ni moins que de l’ajout de contenu et non un plus (ou un renouveau) pour le gameplay, en gros je ne vois pas ça comme une extension à proprement parlé.
    Ce n’est que mon avis mais ça me fais penser que Squad veux rentrer de l’argent sous couvert d’un DLC, j’avoue lâcher le jeu depuis que les mods comme "infernal robotic" ne fonctionne plus car je fessais une base sur duna apres la sortie du film seul sur mars (the martian) et ce DLC me fais plutôt penser à un mod payant qu’a autre chose ….
    J’entend par là qu’un gameplay multi serai un vrai DLC ou de nouvelles mécaniques de jeu (robotique, pièces procédurales, rescale pilote auto …) sert il y a des mods mais ce n’est pas officiel au jeu là ce que l’on nous vend c’est des pièces (trouvable en mod), une interface, une combi parachute (ça c’est cool ^^) et un éditeur de mission (ça je doute m’en servir dans immédiat suivant la simplicité d’utilisation et son utilité réelle)
    C’est un jeu qui perd en puissance de communauté et ils risque de faire peur à certains en sortant des DLC payant sans grand intérêt sans pour autant combler les lacune des bugs et autre manque de gameplay, il faut se le dire c’est un jeu cool mais à plusieurs il serai vraiment bien sans compter que ça boost les ventes

    En espérant qu’il ne vont pas sortir un DLC payant par mois ou tomber dans le piège des attrapes pigeons …. c’est ma plus grande crainte (surtout depuis le départ de HarvesteR et on se souviens tous de la vague de départs chez Squad pour des raisons pas top).
    Espérons qu’ils aiment autant leur communauté qu’elle les aime et qu’il en prendrons soin :D

    Bien franchement, je préfère largement que les features ne soient que des parts ou des fonctionnalités qui ne soient pas intégrées au coeur du jeu … pourquoi … parce que sinon tu peux être sur que tous les mods ajoutant des fonctionnalités ne seraient plus compatibles et qu’en final le moddeur soit obligé soit de supporter les deux versions du jeu (et plus si il y a d’autres DLC) ou de ne choisir que de supporter le DLC, ce qui est vraiment lourds.

    Et bon limiter un DLC à un mod … un mod est mis à jour au fur et à mesure, un DLC sera compatible dès la sortie de la mise à jour, c’est réellement un avantage non négligeable.

    Et juste à titre d’exemple si tu n’as pas tous les DLC sur Civilization 5 bien t’es morts pour pouvoir utiliser un mod …

  12. Ah oui, là pour le coup, pour moi un DLC ne doit surtout pas interférer avec le jeu de base, il ne doit être qu’un bonus dont l’absence n’enlève rien aux mécanismes et Gameplay du jeu de base.

    Concernant KSP, l’ajout de parts me parait être les DLC les plus pertinentes même si dommageable en un sens. Le fait d’avoir un éditeur de scénarios n’est pas non plus déconnant, car ça n’enlève rien au jeu de base.

    Un multi pourrait également en faire parti, le jeu existe sans depuis longtemps, qu’il faille payer 10-15 euros pour un Multiplayer fiable et fonctionnel, pourquoi pas.

    Mais revoir des éléments fondamentaux de la physique, du Gameplay Science / Carreer / SandBox, de la logique globale des parts, du Gameplay type AutoPilot ou aide à la conception, là ça ne serait a mes yeux pas DU TOUT adapté ! Ce sont des choses qui touchent à l’identité même du jeu, et qui doivent en être l’évolution "officielle" sous forme de MaJ et non de DLC, qui par définition, ne seront pas adoptés par tous et créeraient une réelle disparité dans l’expérience de jeu.

  13. Désolé pour le doublons, me suis trompé de topic ;)

    Voici les nouveaux réservoirs de RCS :
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    Et ils confirment qu’ils ont/vont ajouter une fonction pour changer la texture des réservoirs à la volée ;) (cette feature ne fera pas partie du DLC, mais bien de la base de KSP)

    Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind … c/161859-k

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