Le résumé des dernières news de développement !

Le résumé des dernières devnotes est là ! Lisez le maintenant !

Nombre de vue(s): 3 882 vue(s)

Malheureusement, peu d’encre a coulé récemment de la part de Squad sur le contenu en front-end de la 1.1, qui maigrit à vue d’œil. Néanmoins, nous tenons à ce que vous restiez au courant au cas où vous ne suivriez pas le sujet du forum sur l’avancée de la 1.1. Bonne lecture !

L’équipe a décidé de retarder l’ajout de la communication satellite pour la 1.2, étant une fonctionnalité complexe qui touchait beaucoup trop de domaines à la fois, tels que la science, le fonctionnement des pods inhabités, la carte… Afin de pouvoir sortir la 1.1 dans les plus brefs délais. Elle sera disponible à la mise à jour suivant la 1.1.

Finalement, le seul contenu que pourront se mettre les joueurs sous la dent sera l’ajout d’un énorme train d’atterrissage pour avion à six roues et la refonte du design du plus petit modèle qui est la dernière pièce ayant encore un design datant des vieilles versions de KSP. Enfin, pour faciliter les ré-entrées atmosphériques de vaisseaux volumineux, un bouclier de 2.5 mètres de diamètre a été présenté. Son intérêt se voit notamment une fois déployé, son diamètre atteignant alors 10 mètres, parfait pour les missions à destination de Jool, par exemple. Néanmoins, on ne sait pas encore si ce bouclier est comme ceux actuels équipé d’un ablator (NDLR : bouclier qui se décompose couche par couche, comme les vaisseaux Apollo) ou bien, pour être réutilisable, possède une haute résistance à la température (NDLR : bouclier constitué de tuiles thermiques, dont la perte à conduit à l’accident de la navette Colombia). Les joueurs n’ont plus qu’à attendre la 1.2, qui devrait voir la plupart des parts stock obtenir de nouvelles textures et enfin la communication !

La différence des trains d'atterrissage entre la 1.0.5 et la 1.1

La différence des trains d’atterrissage entre la 1.0.5 et la 1.1.

Un grand bouclier déployable pour les larges vaisseaux.

Un grand bouclier déployable pour les larges vaisseaux.

Enfin, la phase de Quality Assurance, qui devait au début durer 3 semaines, voit cette durée doubler. Et pour cause, la quantité de bugs est énorme avec le passage sous un nouveau moteur, qui d’ailleurs permet d’obtenir 30% de FPS en plus avec le déport de l’interface en multi-cœur. Heureusement pour Squad, ils deviennent de moins en moins nombreux. Dans le même temps, l’équipe s’attelle aussi à remplir tous les papiers de certification pour les consoles, tandis qu’un premier atterrissage sur Mun avec une PS4 a été réalisé, démontrant qu’il est possible de jouer à KSP avec une manette !

En bref :

  • La communication reportée ;
  • Quelques nouvelles parts ;
  • La QA continue ;
  • KSP arrive bientôt sur consoles.

Nous espérons que cet article vous a suffisamment tenu au courant, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentant, Fly safe !

4 réflexions au sujet de « Le résumé des dernières news de développement ! »

  1. Merci pour cette news, j’ai posé la question pour savoir si l’on allait tout de même avoir accès aux nouvelles antennes (sans la communication), et la réponse est plutôt flou ;) du genre "c’était prévus, mais on dirait qu’ils ont changés d’avis …".

Laisser un commentaire