Le saviez-vous ? #1

Vous pensiez tout connaître de Kerbal Space Program ?

Nombre de vue(s): 19 237 vue(s)

Salut tout le monde !

Au cours de cette série d’articles, nous vous ferons découvrir des choses que vous ne connaissez probablement pas, des choses qui vous seront surement utiles, voir des choses qui vous paraîtrons drôles ou superflues, mais au final, via ces articles, vous en apprendrez surement.

Nous allons dans ces articles parler d’easter eggs mais aussi de fonctionnalités peu connues et qui pourtant, peuvent dans certains cas, être très utiles ! Dans ce premier numéro, nous allons détailler trois actions de kerbonautes.

1/ Parachutes

Votre petit lander s’est posé sur Duna grâce aux parachutes que vous aviez mis pour l’occasion mais, vous n’aviez pas pensé à un détail : comment allez-vous atterrir sur Kerbin ?

Avec les mêmes parachutes ? Et bien oui, grâce à l’action « repack chute » de votre petit kerbonaute en faisant un clic droit lors d’une EVA !

repack chute

Pour les deux prochains nous allons utiliser une seule mission : MeteoSat, commandée par notre Jebediah international !

screenshot8

Ça doit décoiffer !

2/ Les panneaux solaires

Ainsi vous avez fait votre petit satellite autour de Kerbin mais vous aviez oublié un détail, ouvrir les panneaux solaires. Malheureusement, les sondes ont besoin d’énergie sinon votre vaisseau n’est plus qu’une coque vide…

Vous pensez que tout espoir est perdu ? Et bien détrompez-vous. Nos chers kerbonautes ont la capacité miraculeuse d’ouvrir les panneaux solaires à partir d’une EVA à côté de celui-ci.

screenshot9

3/ Science

Marre de tout le temps ramener vos modules de science sur Kerbin ? Marre de rajouter 3 parachutes à chaque fois ? Marre de ce petit détail qui flingue le RP ?

Et bien tout cela est fini maintenant grâce à l’action « Take Data » et « Store Data » de votre petit kerbonaute qui pourra grâce à une EVA à côté de votre module de science et d’un clic droit sur celui-ci prendre la science stockée et la ramener dans votre pod !

screenshot15

On prend la science du thermomètre et …

science recovery 3

…elle appartient maintenant à notre kerbonaute qui peut la ramener sur Kerbin et appeler une équipe de dépannage pour réparer l’antenne !
et en même temps un véhicule de secours vu que j’ai oublié de mettre des parachutes ^^’

Ce premier numéro étant terminé, nous espérons que ce court article vous aura plu ! N’hésitez pas à nous dire si vous connaissiez déjà ces petites manipulations via les commentaires de l’article !

13 réflexions au sujet de « Le saviez-vous ? #1 »

  1. Surtout si on ne les connaissais pas ! ^^

    Malin pour la déploiement des panneaux, de façon manuelle en EVA ! Bien joué :D

  2. Personnellement je les connaissais déjà, mais c’est toujours intéressants pour d’autres et c’est une bonne idée. C’est pratique de ne pas toujours avoir a tirer sa boite à science! =)

  3. Pas mal, c’est malin de compiler toutes les petites astuces du genre, les parachutes par exemples je n’ai appris que récemment que l’on pouvais les repack.

    Et les roues aussi, le nombre de mission que j’ai du recommencer au début car j’avais exploser les roues et je ne savais pas que l’on pouvait les réparer =).

    Pour les panneaux je ne savais pas ça, à retenir^^.

  4. C’est vraiment sympa ce petit concept d’article (tout plein de concept, du bon boulot les rédacteurs). Le seul truc, c’est par rapport à la description au début, si on pouvait éviter de parler des easter eggs vu que c’est quelque chose qui fait vraiment partie du concept surprise du jeu ce serait pas mal du tout.

  5. Excellent le coup des panneaux solaire en déploiement manuel, ça va me sauvez quelques missions en attente, merci pour l’astuce! Un petit topo sur certaines configuration de touche serait bien pour un autre article, du style le nom du paramètre qui permet de switcher de vaisseaux sans être obligé de passer en orbitview, ou des mouvements de pièce dans le VAB par exemple car je sais d’expérience qu’il n’est pas forcement aisé de trouver ce genre d’info sur le net ou même sur le forum et encore moins pour les non-anglophones…

  6. Pour les mouvements de pièces, ça peut faire un gris papier, peut être pas adapté à un "le saviez-vous" qui semble vouloir présenter de l’info brève et précise, de l’astuce à proprement parlé. J’ai déjà quelques pavés à cet égard, j’en ferai peut être un "tuto", j’suis pas sur que la forme soit bonne non plus, on verra comment caractériser ça ^^

  7. Pour les mouvements de pièces, ça peut faire un gris papier, peut être pas adapté à un "le saviez-vous" qui semble vouloir présenter de l’info brève et précise, de l’astuce à proprement parlé

    Complètement, et le wiki fait certaine chose très bien! ;) Peut-être des astuces de pose, certaines pièces peuvent s’emboiter donc certain doivent utiliser ce genre de "bug", donc peut-être une astuce dans ce sens là?

  8. Jaime bien l idée de mètre des astuce car sa ma sauver pas mal de mission pour le déploiement manuelle des panneau solaires car j ai du tellement de foi recommencer le vol pour des test

Laisser un commentaire