Le saviez-vous ? #2

La question cruciale est « Le saviez-vous ? »

Nombre de vue(s): 16 420 vue(s)

Au cours de cette série d’articles, nous vous ferons découvrir des choses que vous ne connaissez probablement pas, des choses qui vous seront surement utiles, voir des choses qui vous paraîtrons drôles ou superflues, mais au final, via ces articles, vous en apprendrez surement beaucoup.

Dans ce second numéro, encore des petites astuces, mais aussi des découvertes sur le fonctionnement des menus.

1/ Interface du VAB / SPH en trois dimensions

Dragoon1010 s’est rendu compte il y a quelques mois, que le menu regroupant les parts dans le VAB / SPH était en réalité en 3 dimensions, et non un simple menu de type ATH (NDLR : Affichage tête haute) accolé à l’écran. Cette découverte fût faite grâce à l’utilisation du mod « Editor Extension« .

2/ Contrôle de Kerbal au JetPack

Saviez-vous qu’il est possible de contrôler votre Kerbonaute sur un axe libre lorsque vous utilisez le JetPack ?

pour cela, rien de plus simple, activez votre JetPack, avancez, faites un clic sur votre kerbonaute en restant appuyé sur le bouton de la souris et tout en restant appuyé dessus, déplacer votre souris dans l’axe voulu. Voilà, vous venez d’effectuer un Backflip spatial !

3/ Roue de secours

A l’image du premier article, saviez-vous qu’il est possible de réparer une roue endommagée ? Bien sûr, cela à ses limites, si la roue est totalement arrachée, votre rover n’a plus aucune chance de survie. Mais à contrario, si la roue est simplement cassée dû à une vitesse excessive ou un choc trop important, il vous suffira de faire intervenir un Kerbal à côté, de faire un clic droit sur la roue, et de cliquer sur le menu contextuel « repair« , la roue retrouvera ainsi sa jeunesse d’antan !

Repair wheel

4/ Retour vers le futur

Vous en avez marre de tout le temps devoir recommencer votre mission, simplement parce que vous avez oublié une pièce importante, à laquelle vous ne pensez qu’une fois en orbite ? Marre de ne pas prévoir suffisamment de fuel pour rejoindre Mun ? Marre aussi d’oublier de déployer vos panneaux solaires sur une fusée équipée d’un simple pod non habité ? Nous avons la solution pour vous.

Saviez-vous qu’il est possible d’effectuer des sauvegardes rapides ainsi que des chargements rapides ? Pour cela, rien de plus simple. Pour effectuer une sauvegarde rapide, appuyez sur F5, pour un chargement rapide, restez appuyé quelques secondes sur F9. Mieux encore, depuis la dernière mise à jour, il est possible d’avoir plusieurs sauvegardes rapide à la fois. Pour effectuer cette manipulation, il vous suffit simplement d’appuyer sur ALT + F5 pour des sauvegardes rapides et ALT + F9 pour des chargements rapides.

téléchargement téléchargement (1)


Ce second article touchant à sa fin, nous espérons encore une fois vous avoir appris certaines choses, utiles ou non, sur les mécaniques de KSP. N’hésitez pas vous aussi à nous faire part de vos découvertes via les commentaires de cet article.

Source : KSP-Fr

Une réflexion au sujet de « Le saviez-vous ? #2 »

  1. Pas mal, le coup du VAB/ATH en 3 dimensions. Y aurait il aussi une astucepour que le petit kerbanaute prenne son bidon de fuel en plastique et une sonde? :lol:

Laisser un commentaire