Les actualités communautaires : cinquième édition

La cinquième édition de l’actualité de la communauté francophone KSP est là, lisez l’article maintenant !

Nombre de vue(s): 4 134 vue(s)

Le rythme escompté pour les actualités communautaires a enfin été atteint ! Nous remercions les personnes ayant présenté leurs entrées sur le sujet dédié à cet effet, et dont le contenu est présent dans cette édition. Malgré tout, vous n’êtes toujours pas assez nombreux à y participer, nous vous y invitons car vos réalisations ne sont plus « noyées » dans la masse de contenu et ont par conséquent bien plus de chance de paraître dans cette publication. Et donc, d’ici à la sixième édition, bonne lecture !

Vidéos

Let’s Play 1.2

Les Let’s Play sur KSP se sont raréfiés au point de quasiment disparaître sur la scène francophone, sans compter sur la série réalisée par Deus. Cette dernière est dans la veine de feu l’Installation 08, aussi bien du côté du format que du côté des crafts très 0.18-like… La série complète est disponible ici.

Xeno’s Grand Tour

Nous avons hésité entre cette catégorie et les épopées, mais l’envergure de ce projet est tel qu’il est évident de le présenter ici. Xenolifer en effet compte, au moyen d’un gigantesque, que dire, titanesque vaisseau spatial, faire le tour du système solaire entier en seule fois et ceci sans minage (!). Peu de choses sont à dire sur cette odyssée complètement folle dont nous vous laisserons le soin de consulter la progression sur son sujet dédié dans le forum Histoire d’une Épopée.

Épopées

Carrière, Commande satellite par KOS

épopéedunaattack!

Cette épopée très originale se différencie des autres par l’utilisation du mod KOS afin de contrôler l’envoi de fusées. Vous ne connaissez pas KOS ? Ce dernier ajoute la possibilité de programmer les lancements, avec une interface pour modifier du code, dans un langage inventé. Ce mod est celui qui permet le plus de se rapprocher des lancements qui se font dans le monde réel. Duna attack! a pour le moment réussi à dépasser l’atmosphère, preuve que cette méthode est parfaitement viable. L’épopée complète ici.

Hangar

Mendacium v3

DC-Mendacium-Reusable-Version

Dakitess revient encore avec une troisième version de son lanceur le plus populaire, le Mandacium. Sa troisième itération lui ajoute la qualité de réutilisable. Pas seulement le premier étage, ce qui est déjà un exploit, mais c’est bel et bien l’intégralité du lanceur qui peut revenir entier au sol ! Enfin, plutôt en plusieurs parties, puisque l’architecture de la récupération est très innovante, je vous laisse la surprise dans la vidéo de démo ici, ainsi que le lien du téléchargement par là.

Anaconda

anacondaspaykers

Pour celui-ci, pas besoin de dizaines d’heures à accumuler des crédits pour vous payer le fleuron de Falcon Delacy, un simple tour sur le hangar de Spaykers vous permettra de vous procurer ce mastodonte, capable de vol VTOL ainsi que d’aller en orbite… Point non négligeable, le vaisseau est très aérodynamique. Moteur de saut spatial supraluminique non inclus.

Mirage IV

mirageIVvalcab33

ValCab33 a réalisé une fidèle réplique du fameux Mirage IV, le premier bombardier français capable de frappe nucléaire, ayant été conçu et mis en service dans les années 1960 (si vous l’avez vécu, cela vous donne un petit coup de vieux) et retiré du service au milieu des années 1990. Malheureusement comme pour son compère au dessus, son atout principal, en l’occurrence la bombe, n’est pas incluse sur le Hangar.

Autres

Ike and back

tutoikeandbacktechnikleo

TechnikLEO vous propose un guide complet et accessible pour la conquête de votre premier astre en interplanétaire… Duna ? Et bien non, Ike, puisque je suppose que vous avez lu le titre. Ce tutoriel vous guidera, de la théorie à la pratique du transfert interplanétaire, en passant par la conception de votre fusée, à la conquête de ce caillou gris, et vous fait réviser vos fondamentaux par ailleurs. Le guide est disponible ici, et la fusée réalisée à titre d’exemple est disponible juste là.

Déménagement !

déménagement

Capture de Xenolifer.

Nemecle vous propose un défi rafraîchissant, en effet celui-ci consiste à amener en plusieurs morceaux une fusée réutilisable vers le KSC2, puis envoyer une sonde vers une planète plus ou moins lointaine. Voici le sujet concerné qui concentre tous les détails de ce challenge assez technique.

C’est tout pour cette fois-ci et nous espérons que cette édition communautaire vous a plu. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentant. Vous devez désormais me proposer directement votre contenu ici, et d’ici à la cinquième édition, Fly safe !

8 réflexions au sujet de « Les actualités communautaires : cinquième édition »

  1. Merci pour la parution :) par contre je me serai plus vu dans les vidéos et l’extraordinaire début de grand tour dans les épopées, naturellement, quelle meilleure représentante comme mission ^^ !

    Quel article communautaire par contre ! Super complet, très riche, avec des participations de ouf et très variés, un plaisir de les retrouver ici !

  2. Merci beaucoup :)
    Oui mais maintenant je galère à trier, avec vos trips de mettre des vidéos en épopées (ou des épopées en vidéos…) Je m’y perds ;)

  3. ༼ つ ◕_◕ ༽つAMENO༼ つ ◕_◕ ༽つ le rythme de 4 news par an a été atteint! tres bon et complet cet article. Tellement complet que j’ai découvert que j’avais loupé des publications sur le forum XD

    En tout cas Good job aki et aux correcteurs et merci pour le passage dans les news ^^

  4. Akinatronic a écrit :De rien, et je rappelle que c’est 3 news par an xD

    GNNNNNNNNNN NON QUAAATRE VA TRAVAILLER, PALFRENIER
    (joli travail sinon :P)

  5. :) Content d’être passé dedans

    Edit@dragoon1010: Merci de faire des messages un peu plus consistant qu’un simple smiley la prochaine fois, c’est un forum, pas un chat ;).

Laisser un commentaire