Les actualités communautaires : quatrième édition

Avec un certain retard, voici vos actualités communautaires quadrimestrielles !

Nombre de vue(s): 3 834 vue(s)

En premier lieu, nous tenons à nous excuser sur le grand retard que nous avons pour la publication : en effet, septembre était grosso-modo la date annoncée pour cette quatrième édition, or nous voici deux mois plus tard… La rigueur de nos articles n’est pas encore entièrement de mise, mais un nouveau processus ajouté à la fin de l’article va permettre d’atteindre le rythme de croisière escompté de tous les quatre mois. En attendant février, bonne lecture !

Vidéos

Les vidéos sur notre jeu favori se font rares ces temps-ci, il serait temps qu’une nouvelle longue série de qualité fasse son apparition. Peut-être en serez-vous le créateur ?

L’Interplanetary Transport System, grandeur nature

Le vingt-six septembre dernier, Elon Musk le dirigeant de SpaceX a présenté sa démarche de colonisation massive de Mars à travers un gigantesque véhicule entièrement réutilisable de plusieurs milliers de tonnes, l’Interplanetary Transport System (ITS) que les plus prudents ont qualifié « de complètement fou » au Congrès International de l’Aéronautique. De nombreuses répliques Kerbal ont alors évidemment fait surface, et c’est celle de xenolifer qui s’en rapproche le mieux. Plus de 1500 pièces, 7200 tonnes sur le pas de tir et une centaine de mètres de haut : des caractéristiques exceptionnelles. La vidéo est très réalisée, le plan de vol est tout à fait respecté, et c’est donc une excellente vidéo accompagnée d’une excellente création (disponible sur le hangar). Cela donne un superbe aperçu de peut-être, la future grande aventure humaine interplanétaire.

Un micro-avion pour la Micro Air Race

En juin a eu lieu « le retour de la mort qui tue » de la Micro Air Race de Nemecle, qui consistait à faire un parcours à travers le KSC avec l’avion le plus minuscule possible. Voici donc la participation de Dakitess, qui réussit haut la main le défi (bien qu’ayant triché avec un moteur supplémentaire :p) avec le Drifter, à l’instar de Malah, Allouette, xenolifer, safari42Et dont Alex_Engineering qui remporte cette édition 2016 ! Les participations ainsi que le décompte sont visibles sur ce sujet.

Épopées

Les odyssées stellaires au sein de notre forum continuent à nous faire voyager en images vers l’infini et au delà, quelques unes sont présentées dans cette section mais toutes sont visibles ici.

Une fenêtre sur l’avenir

Epopée Kerbo Diesel

Mille milliards de sabords ! Kerbo Diesel nous présente ses vaisseaux spatiaux qui ne sont pas du même genre que nos pauvres engins civils : ce sont des vaisseaux pirates, disposant de voiles en panneaux solaires et de grappins afin de capturer les vaisseaux innocents ! S’y ajoutent des intercepteurs d’attaque et autres destroyers stellaires… Et un fond RolePlay bien amené pour présenter toutes ces machines de guerre, à lire juste là.

Station École

Epopée Laika

Laika, pour apprendre l’amarrage, a créé une station « école » pour maîtriser cette manœuvre très complexe… Et la station finale est incroyablement massive, constituée de plusieurs centaines de pièces, disposant d’un anneau, d’une batterie de réservoirs et de vaisseaux interplanétaires. Sa longue construction y est détaillée et fera pâlir de honte votre dernier assemblage orbital. Toute l’épopée est consultable ici.

Stellar Fuel

Epopée Slift

Peut-être un des projets les plus complets récemment publiés, Slift en effet rédige un RolePlay conséquent autour de cette épopée qui a pour but l’établissement d’un système de forage à l’échelle spatiale, mais met en oeuvre de nombreux moyens rien que sur Kerbin. Par exemple, les Kerbals, plutôt que d’utiliser la classique option recover, sont récupérés par un bateau (!) avant d’être acheminés vers le KSC, sans même parler du sous-marin militaire de protection de tout ce beau monde (!!). Tout ça visible ici.

Hangar

Le hangar crépite régulièrement de créations, en voici une petite sélection non-exhaustive, le reste tout aussi intéressant est consultable ici.

Skylon AMA

Skylon A.M.A

Encore une autre réplique ! Alex_engineering a publié le Skylon pour KSP, qui rappelons-le est le seul Single-Stage-To-Orbit actuellement en développement dans notre monde bien réel. La réplique assez fidèle permet de porter vingt suicidaires valeureux Kerbals en orbite basse, avec une capacité de manœuvre dans l’espace assez confortable. Le vaisseau est téléchargeable ici.

La station tournante

Station tournante Allouette

Allouette nous offre une station capable de générer une gravité artificielle dans un grand anneau, lui conférant l’esthétique de 2001 : A Space Odyssey qui n’est plus à présenter. Le mécanisme est indépendant et permet de loger plus de cent Kerbals ! De plus elle est livrée avec un lanceur capable de la porter jusqu’à deux cents kilomètres d’altitude ! Téléchargeable ici.

Lander Lola IV

Lola IV Chuck Bibice

Chuck Bibice a conçu un petit atterrisseur mignon tout plein ! Monoplace et ultra-compact, cet atterrisseur sera pour vous une excellente référence si vous devez atterrir sur un astre à faible gravité. Disponible à cette adresse.

Autres

Comment placer à équidistance mes satellites en orbite ?

Manuisback07 tableur excel

Pour la sortie de la 1.2, et surtout du fameux système de communication, Manuisback07 a créé un tableur excel complet permettant de calculer la distance entre deux satellites, mais pas seulement ! Il permet également de définir la vitesse orbitale, la période, les paramètres d’une orbite synchrone et inclus même un calculateur de Delta-V ! Le tout emballé dans un fichier graphique très ergonomique. Plus de détails à propos de votre nouveau meilleur ami ici.

Un drapeau à votre image !

Un des drapeaux réalisé.

Un des drapeaux réalisé.

Tout le monde a déjà rêvé de posséder un drapeau à son image, afin de pouvoir fièrement l’admirer sur le dernier astre conquis, plutôt que les drapeaux stock basiques. Votre rédacteur préféré (ce qui n’est pas difficile seul…) a décidé d’offrir ses services à quiconque en fait la demande, et a pour objectif à terme de rendre disponible la totalité du travail réalisé en seul dossier pour le jeu. Valens s’est également porté volontaire pour le projet, et soyez sûr que votre demande sera traitée ! Plus d’informations ici.

C’est tout pour cette fois-ci et nous espérons que cette édition communautaire vous a plu. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentant. Vous devez désormais me proposer directement vos entrées ici, et d’ici à la cinquième édition, Fly safe !

13 réflexions au sujet de « Les actualités communautaires : quatrième édition »

  1. L’Interplanetary Transport System, grandeur nature.Je savais pas qu’on pouvait faire des mises en scène comme sa avec nos kerbins.Se jeu devient de plus en plus intéressants.Merci pour ce partage Akinatronic.

  2. merci à notre rédacteur préféré (comme tu le dis si bien :lol: ) pour ce résumé complet et pour mon passage dedans ;)

    j’ai même pu découvrir des épopée dont j’était passé a coté ^^

  3. Comme ca on peut, nous joueurs, réaliser de belles captures d’écran de nos constructions passée et futurs, ou d’une mise en scène attrayante, afin de faire changer tout les mois l’image d’en-tête du forum…… de la page Facebook.
    Les modérateurs ce chargeraient de choisir les plus belles ou les plus pertinentes.

    Parceque le Facebook de nos chères kerbonautes n’est pas très fréquenté, et très fournis en images.
    Et dejeu..!! Y a de quoi faire.

  4. Allouette, j’ai l’impression que notre projet communautaire privé risque de figurer ici :3 Peut-être même qu’il faudra un article entier rien que pour lui :p

    Aki, tu fera gaffe ya quelques mots qui manquent dans certaines phrases ^^

  5. Laika a écrit :Comme ca on peut, nous joueurs, réaliser de belles captures d’écran de nos constructions passée et futurs, ou d’une mise en scène attrayante, afin de faire changer tout les mois l’image d’en-tête du forum…… de la page Facebook.
    Les modérateurs ce chargeraient de choisir les plus belles ou les plus pertinentes.

    Parceque le Facebook de nos chères kerbonautes n’est pas très fréquenté, et très fournis en images.
    Et dejeu..!! Y a de quoi faire.

    Pour facebook c’est envisageable, pour le forum, pas possible, trop chiant à mettre en place et ça dénaturerais le visuel du site/forum.

  6. Sympa l’article! Je m’attendais pas a y retrouver mes créations, merci! :)

    D’autre part ca leur rend hommage comme ca, car alors que je réalisais la suite de mon épopée, j’ai subit un gros gros plantage du pc. Résultat, plus de sauvegarde, plus de craft, plus rien :/ Je vais tout de même essayer d’en reconstruire certains pour continuer l’épopée mais ca va prendre du temps.

    Encore bravo pour l’article :)

  7. 20 kerbals suicidaires en orbite :D Merci pour mon Skylon! Faut vraiment que je mette bien aux SSTO, mais les avions resteront toujours ma passion <3

    Sinon très belle actu, du bon taf comme toujours Aki, continue, on attend la v5!

Laisser un commentaire