Les actualités depuis la sortie de la 1.1 !

Les actualités concernant Kerbal Space Program depuis la sortie de la 1.1 !

Nombre de vue(s): 4 614 vue(s)

Cela fait déjà plus de deux mois que la 1.1 est sortie, deux mois que les joueurs se régalent à installer des dizaines de mods sans quasiment aucune limite. Depuis, trois nouveaux patchs pour corriger des bugs ont été publiés. Attardons nous sur les quelques ajouts de ces petites mises à jour, mais surtout sur le futur du jeu, avec entre autre sa prochaine mise à jour et son portage sur consoles.

Quelques patchs bienvenus !

1.1 release Turbo Charged

La première mise à jour à suivre la 1.1 s’intitule évidemment la 1.1.1, publiée le 28 avril 2016. En effet elle corrige les bugs critiques tels que les crashs sans raison, l’impossibilité d’accélérer le temps à proximité de Jool et les panneaux solaires visibles à travers les coiffes lors de la construction. Une fonction très intéressante a été ajoutée, et qui rend caduque plusieurs mods : la possibilité de modifier indépendamment la taille de chaque élément de l’interface de vol, et même de faire glisser de gauche à droite la boule de navigation (la navball).

Ensuite, survient la 1.1.2 le 30 avril, à peine deux jours après son aînée. Peu de choses sont à dire dessus, elle se contente de corriger des bugs de l’interface et des trains d’atterrissage. Les développeurs s’octroient alors trois semaines de vacance méritées.

Un mois et demi après, la 1.1.3, dernière version officielle de KSP, annoncée le 24 mai, est disponible le 21 juin 2016. Elle corrige de nombreux bugs, la plupart des crashs intempestifs et donne quelques petites nouveautés aux moddeurs. La 1.1 peut être considérée comme étant enfin stable avec la 1.1.3, permettant à tous les développeurs de se concentrer pleinement sur la 1.2.

La 1.2 ?

La 1.2, pour ceux qui n’auraient pas suivi cet encart, est la mise à jour qui contient tout ce qui avait été retiré de la 1.1, à savoir la communication et la refonte graphique totale du jeu. Bien évidemment, d’autres choses devraient s’ajouter au cours du développement, comme d’ores et déjà l’atmosphère qui pourra désormais détruire les antennes, à l’instar des panneaux solaires en cas de contraintes de pression et de température trop élevées. Bien évidemment les antennes de communication seront également affectées. Quant à la communication en elle même, elle reste inchangée et tous les détails peuvent être retrouvés dans cet article.

Les antennes pourront casser en mille morceaux en atmosphère !

Les antennes pourront casser en mille morceaux en atmosphère !

La refonte graphique n’a pas encore été clairement définie, mais il est certain que de nouveaux shaders seront ajoutés, tel celui qui ajoute un meilleur effet sous l’eau. Par ailleurs la refonte des modèles des pièces est fortement envisagée, notamment pour celles datant d’avant la 0.20 et qui ne correspondent plus vraiment au style graphique des pièces Mk3 par exemple, et qui ont surtout des textures anciennes en basse résolution. L’éclairage et les textures extérieures des bâtiments ont été légèrement améliorés. Enfin, il est possible que des nuages seront ajoutés en standard sur les astres possédant une atmosphère. Actuellement, Squad est occupé à nettoyer le code inutile et à préparer l’intégration de Unity 5.4.

Nouvelles textures KSC

Quelques améliorations mineures sur les bâtiments.

KSP sur consoles arrive bientôt !

KSP coming PS4

Kerbal Space Program débarque en juillet sur vos consoles de salon, préparez vous ! Un an après les premières bandes-annonces, l’équipe de Flying Tigers a fini l’adaptation du jeu sur consoles. Le plus éprouvant a dû être l’assignation de la totalité des commandes du jeu sur une manette, ainsi que l’optimisation du jeu pour les consoles. Le jeu sortira indistinctement sur toutes les consoles, donc la Wii U, la Playstation 4 et la Xbox One, au prix de 40€ comme sur ordinateur.

En bref :

  • La 1.1 est désormais stable ;
  • La 1.2 est en plein développement ;
  • Son contenu commence à être fixé ;
  • KSP arrive sur console dans le mois de juillet.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentant, Fly safe !

4 réflexions au sujet de « Les actualités depuis la sortie de la 1.1 ! »

Laisser un commentaire