Les débuts de KSP #3

Comme vous le savez, KSP n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. Le jeu étant en constante évolution, ses débuts furent bien différents de ce que l’on connait aujourd’hui ! Saviez-vous par exemple que le jeu n’était pas censé être disponible à tous, mais un simple test d’un développeur ? Vous risquez d’en apprendre beaucoup au cours de cette série d’articles.

Aujourd’hui, nous débutons le troisième article de cette série inédite, vous pouvez retrouver le précédent article sur ce sujet via ce lien.

4 – KSP 0.3

Comme mentionné dans le dernier article, KSP avait vraiment besoin de quelque chose qui afficherait les données de vol.

Cette mise à jour n’a pas seulement ajouté une nouvelle interface, mais aussi les premiers sons (que les images ne peuvent correctement reproduire, malheureusement), quelques améliorations dans le  » VAB « , et l’écran noir que vous voyez ci-dessus. Il affichait des messages courts pendant la construction, et affichait le décompte avant le décollage.

L’écran était assez buggé, mais il était fait dans l’optique de voir si « ça rendait bien ». Cela signifie que beaucoup de choses étaient faites à moitié. L’écran a été supprimé quand il devenait impossible à maintenir avec les changements récurrents, et les plaisanteries qu’il affichait devenaient lassantes.

Mais on commençait à avoir quelque chose de bien. Il était déjà possible d’envoyer un vaisseau en orbite, et l’interface (à droite de l’image) aidait bien. Les jauges de fuel et de température n’affichaient que les donnés totales du vaisseau, ce qui faisait que l’on ne pouvait pas savoir quel réservoir allait se vider et quel moteur allait exploser. La jauge des RCS n’affichait encore rien, et les écrans en haut à droite étaient réservés aux futurs Kerbals, qui seront inventés beaucoup plus tard.

Aussi, la lune qui avait été rajoutée dans la 0.2 a été supprimée (elle ne reviendra en l’actuelle Mun qu’en 0.11). Il fallait maintenant rendre le jeu « propre » , donc les éléments laids servant aux tests ont été supprimés, et un écran d’instructions a même été ajouté avant le décollage :

Les contrôles étaient assez simples. Il y avait assez peu de choses à gérer (décollage, contrôle et staging), et le jeu se jouait toujours en 2D.

Mais le problème le plus gros était la grosse boule horrible qui deviendrait Kerbin (car elle n’avait pas encore de nom), et même si le terrain autour du pad de lancement était présentable, le reste n’était qu’une alternance de vert et bleu pixelisée et sans relief.

Il fallait penser à trouver un système pour créer de belles planètes. Et c’est ce que nous verrons dans le prochain article !

Source : kerbalspace.tumblr.com

Traduit de l’anglais par Stellaris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *