Les mods conseillés par la communauté

Une petite sauce frite avec tout ça, ça vous tente ?

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Si vous jouez à KSP depuis un bon moment, vous vous êtes sûrement déjà aperçu que le contenu est parfois limité … Heureusement KSP permet d’ajouter des mods (ajout de pièces, voir d’une mécanique de jeu : plugins, etc…) de manière simple. Téléchargez votre mod favori, glisser-déposer-le dans le dossier /gamedata et voilà, votre mod est prêt à être utilisé ! Mais vient la question du choix des mods, et là, face à la quantité astronomique disponible, il est possible de s’y sentir perdu.

KWrocketryExemple

La communauté vous propose donc une sélection de mods permettant d’étendre vos possibilités dans KSP et de le rendre plus réaliste :

  • FAR (Ferram aerospace) : Mod permettant d’améliorer la simulation de l’aérodynamique, pour la rendre plus réaliste, parfait pour les férus d’aviation. Ce qui rendra le pilotage de vos avions un chouilla plus complexe et donc à fortiori plus réaliste ;
    FAR
  • DeadlyReentry : Mod ajoutant la gestion de la température et de la force G. En clair, avec ce mod, fini les ré-entrées atmosphériques à 5000m/s avec une pression de 25G, vos kerbaunotes n’y survivraient pas (Quoique, ces organismes sont déjà si étranges…) ! De plus celui-ci ajoute plusieurs boucliers thermiques, vous permettant d’effectuer des ré-entrées atmosphériques en toute sécurité, ou presque… ;
    DeadlyReentry
  • Infernal Robotics : Mod ajoutant beaucoup de pièces pour mettre en mouvement des parties de votre engin, permettant de faire des robots transformers par exemple,  ou toutes autres choses dont un mouvement est nécessaire ;
    Infernal Robotics
  • B9 aerospace : Ce mod ajoute un certain nombre de pièces pour l’aviation. Cockpits, réacteurs pour avions, ailes, tout y est pour parfaire votre soif d’aviation ;
    B9 aerospaceB9 earospace 2
  • KW Rocketry : avec ce mod, vous ajouterez de nombreuses pièces pour les fusées/ lanceurs, avec des réacteurs, des boosters, etc. Ce mod fait partie à l’heure actuelle des plus complets pour la création de fusées, mais aussi l’un des plus réaliste ;
    KW RocketryKW rocketry 2
  • Procedural Fairings : Grâce à ce mod, vous pourrez créer des coiffes, mais pas que, puisque celles-ci s’adapteront automatiquement à la charge utile placé à l’intérieur. Attention donc à ne pas être trop gourmand, le but n’est pas d’envoyer Jupiter dans un coiffe en orbite ;
    Procedural Fairings
  • Kethane : Un mod plutôt complet, ajoutant en premier lieu du carburant à l’état liquide (le kethane) dans le sol des planètes. Il ajoute en plus de cela un certain nombre de pièces, permettant de scanner les astres à la recherche de Kethane, mais aussi d’autres pièces permettant de le récupérer, le filtrer et aussi le stocker ou encore le transformer en un autre carburant/comburant ;
    kéthane
  • Kerbal Attachment system (KAS) : Mod qui permet énormément de choses, difficile de tout citer en quelques lignes. Pour faire simple, le mod KAS permet d’attacher tout un tas de choses entre elles, via des câbles, mais permet aussi de faire du transfert de carburant sans docking ou encore de détacher/attacher un grand nombre de pièces stock pour permettre de finaliser la construction de vos fusées en orbite, le tout avec l’ajout bien sûr de boîtes de stockage pour ces fameuses pièces ;
    KAS
  • Chatterer : Mod générant des voix (pour se sentir un peu moins seul). il permet d’ajouter des dialogues plus ou moins complets, tels que les communications radios des missions Apollo, ou alors ajouter un certain nombre de bruits d’ambiances (respiration des kerbonautes, bruit de vent, etc..) ;
    chatterer
  • KSP Players : 100% Français, certifié ! Ce mod, créé par Jeremy, ajoute un système de succès similaire à ce que propose Steam, avec une possibilité de faire des missions complètes. En plus de ce premier aspect, vous pourrez aussi envoyer des captures d’écran directement sur votre tableau de bord, disponible sur le site officiel de KSP-Player, le tout accompagné d’autres fonctionnalités (chat, gestion de commentaires, etc…) ;
    ksp-players-screenshot
  • Engineer Redux : Vous connaissez sûrement MechJeb, non ? Ce mod tellement encensé pour ses possibilités, ses fonctionnalités, et surtout ses autopilotes overcheatés pour certains ? Et bien pour éviter ça, vous pouvez toujours utiliser ce mod qui vous donnera aussi des informations sur vos fusées/avions, sans l’aspect auto-pilote. En clair, TWR, Delta-V & co n’auront plus de secrets pour vous !
    Engineer redux
  • ScanSat : A l’image de Kethane, ce mod ajoute un système de scan, permettant de cartographier les astres et d’en récupérer des informations utiles telles que l’altitude, la position des easter-egg, etc…
    Scansat

Cette sélection de mods est terminée, et nous espérons que vous aurez trouvé votre bonheur. N’hésitez pas à nous donner votre liste de mods favoris dans les commentaires s’ils ne sont pas dans la liste. Pour finir, nous avons pris l’initiative de ne pas donner de liens pour télécharger les mods, étant donné le fait que rien ne nous certifie que dans quelques temps, ces liens fonctionneront encore, n’hésitez donc pas à utiliser Google pour trouver votre bonheur.

Source : Forum de la communauté francophone

14 réflexions au sujet de « Les mods conseillés par la communauté »

  1. Quelle sélection ! C’est tip top :o

    Il manque en revanche le lien renvoyant vers le téléchargement pour disposer d’un truc clé en main : c’est parfois chiant de se demander si l’on est sous la bonne version ou non :) Et avec Curse, les habitudes sont un peu bouleversées également :s

  2. Certain mod plutôt courant ne sont pas cité (même si je sais qu’ils ne sont pas tous citable ^^ ) comme par exemple ksp interstellar qui a un contenu plutôintéressant

  3. Pourquoi ne pas constituer parallèlement une liste de Mod « historiques ». Je pense à celui de BobCat pour les engins soviétiques et russes ou celui qui permet d’admirer les engins de l’ESA, ou encore celui qui permet de revivre les missions Apollo……

  4. J’y ajouterai :

    ActiveTextureManagement

    RealChute

    Goodspeed Aerospace

    Procedural Dynamics

    Procedural Fairings

    Procedural Parts

    Avec procédural parts, j’ai pu me débarrasser de tous les réservoirs fuel, oxydant et RCS vanila, d’où une grosse économie de ram ;)

  5. D’abord, j’aimerait remercier dragoon qui à quasiment repris tout l’article (faut dire que je l’avait fait un peu à l’arrache (brevet)).
    Pour copernico : voir le post d’en dessous :D

  6. Par contre n’ayant jamais télécharger de mods auparavant je galère un peu comme pour Procedural Fairings une fois sur le lien du forum, pour le télécharger il y a marquer source code sauf que par la suite je ne sais pas comment le télécharger.

    Mais aussi pour les mods de manière général lorsque l’on décompresse on a un dossier GameData et parfois d’autres sont présent. Faut-il tous les mettre dans le GameData du jeu ?

  7. Pfiouf… ne t’embête pas à DL le code source ^^ il faudrait le compiler à la fin :D

    Télécharge la version complète ^^ le gros lien « Download from github » ^^

    ensuite, quand on décompresse un mod KSP, tu cherche le dossier gamedata dans le dossier décompressé, et tu copie-colle le contenue du dossier gamedata du mod vers le dossier gamedata du jeu.

    Si il ny a pas de dossier gamedata dans le dossier décompressé, alors tu copie colle dirrectement le dossier du mod vers le dossier gamedata du jeu ^^

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