Les news du 01/08 au 16/08

En temps et en heure, et des nouvelles infos sur l’avancement pour Unity 5

Nombre de vue(s): 3 703 vue(s)

Joie et félicité dans le cœur des Hommes, deux semaines après le dernier article et nous sommes là ! Toujours est il qu’en deux semaines, il ne s’est pas passé tant de choses que ça : il faut dire que la transition vers Unity 5 prend beaucoup de temps aux développeurs, et en laisse peu pour de nouvelles fonctionnalités, du moins de ce qui est communiqué. On attaque ?


Le développement

La nouvelle mouture du jeu avance bien : selon les dires des devs, elle serait désormais stable à contrario d’il y a un mois, et l’interface fonctionnerait à merveille. Cela ne signifie pas que tout est implémenté, mais une quelconque instabilité alors que tout n’a pas encore été ajouté serait de mauvaise augure. Felipe travaille sur un framework permettant de plus facilement ajouter des assets au jeu : en l’état actuel des choses, si un élément (en l’occurence une dll) est chargée par le jeu, celui ci ne la libère pas une fois ses données « extraites » : cela rend difficile le développement car il est alors impossible de modifier la dite dll sans fermer le jeu. Harvester a donc implémenté une technique appelée Shadow copy qui consiste à copier les fichiers dans un dossier temporaire, les charger de cet endroit et ainsi laisser la possibilité de modifier les assets sans devoir fermer le jeu. Afin de ne pas modifier le cœur du code, il passe entre autre par le même système que pour les mods. Mike a quant à lui ajouté les portraits —les Kerbals en bas à droite— à la scène de vol, et nous informe qu’une nouvelle fournée de fonctionnalités ne va pas tarder à passer en QA. DanRosas annonce avoir fini un écran de ‘Launcher’ pour Max, reste à savoir si cela désigne le patcher de Squad, la fenêtre de chargement d’un vaisseau sur le pas de tir ou tout autre écran de chargement. Il travaillerait aussi sur des assets divers mais également à l’amélioration de ses skills sur Rocket League : c’est une épidémie chez Squad !

News diverses

Squad ne s’occupe pas du développement de la version PS4, mais ils doivent néanmoins garder un œil dessus : ils se sont ainsi récemment dotés d’un kit SDK pour PS4. Marco s’est occupé du licencing, mais étant sous Clause de non-divulgation, ils ne peuvent pas en dire grand chose à part que son installation leur aurait donné du fil à retordre. Les candidatures pour l’intégration de l’équipe expérimentale sont closes, et plus de 387 d’entre elles ont été reçues : Ted s’occupe du travail méticuleux de tri, ou comme il l’appelle « data processing et analyse« . Du sang neuf aussi chez Squad ! Andrea intègre l’équipe au poste de Community Manager, et si elle s’adapte bien à la tâche avec l’aide de Kasper, elle ne peut pas en dire autant des mécaniques orbitales : visionnage intensif de tutoriel de ce cher Scott Manley au programme nous dit-elle. Ça n’est néanmoins pas le seul changement pour Squad : leurs bureaux ont été entièrement refait, et Maxmaps aurait bien du mal à s’y faire. Enfin, la Kerbal Polar Expedition troisième du nom va bientôt s’ouvrir. Le principe ? Les grands noms de la communauté se réunissent pour conduire tour à tour un rover pour aller du pôle sud au pôle nord de Duna, et ce afin de récolter des dons pour l’association My Charity Water qui apporte de l’eau potable à ceux qui ne peuvent y accéder. Les deux dernières éditions ont réuni 30 000$, et on espère que ce chiffre sera battu cette année. Plus d’information ici !


En Résumé :

  • la version Unity 5 de KSP est stable jusque là et devrait voir de nouvelles fonctionnalités passer en QA ;
  • Squad change de bureaux et se dote d’une nouvelle Community Manager ;
  • Kerbal Polar Expedition qui a lieu à partir du 19 Août ;

 

(Source) (Source)

5 réflexions au sujet de « Les news du 01/08 au 16/08 »

  1. Mmh une petite perle ce résumé, très bien écrit, dense en information et sans fioriture ! :)

    J’espère recevoir une réponse, concernant la candidature à l’équipe expérimentale, fusse-t-elle positive ou négative ^^

  2. La même :)
    Je tiens à souligner le travail des correcteurs, à peine le temps de dormir et d’aller à un repas de famille et pouf c’est posté, gg !

  3. Et moi le travail de Nemecle, qui s’est grandement amélioré en terme de rédaction ces derniers mois ! Idem pour notre chère Correcreur qui a très vite corrigé l’article, merci à Jiqato !

  4. Aaah mais si on me met l’article dès le réveil avec mon thé peinard y’a pas de souci, ça se corrige tout de suite ^^ (et c’est là qu’on voit qu’il n’y a pas grand chose à raconter sur l’article :P )

Laisser un commentaire