Les news du 17/11 au 10/12

Le résumé des devnotes depuis la dernière mise à jour, et ce qu’il faut savoir pour la 1.1 !

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Squad continue de publier les devnotes depuis la dernière mise à jour 1.0.5, ainsi nous ne chômons pas et vous proposons un résumé consistant des quatres dernières. Bonne lecture !

L’avancement de la 1.1

Les ajouts de la 1.0.5 ont étés globalement bien accueillies par les joueurs. Son développement a été plus que bienvenue pour les développeurs, ayant passés des mois entiers à coder le jeu sur Unity 5. Les développeurs ont presque finis une fonctionnalité très importante dans l’optimisation du jeu : le déchargement/chargement des fichiers du jeu (les assets) en cours de partie, pour qu’ainsi le jeu ne charge que les fichiers nécessaires à la scène en cours. Par exemple, lorsque vous tirez une fusée après avoir quitté le VAB, le jeu ne chargera plus les textures de l’intérieur de celui-ci, et ainsi la mémoire vive de l’ordinateur ne sera plus soumise à une utilisation croissante (jusqu’à un crash dû à un plantage mémoire).

Le système de communication satellite implémenté

Le système de communication et de télémétrie a été enfin implémenté dans Unity 5. L’interface de ce dernier affiche désormais le niveau de contrôle du vaisseau (ajouté dans la 0.90 et qui donne plus ou moins accès au verrouillage des différents vecteurs, selon le niveau d’expérience du Kerbal pilote ou du pod inhabité), la qualité du signal vers le KSC et son type de connexion, c’est à dire si il passe par le réseau satellite (comme le pilotage d’une sonde depuis un relais connecté au KSC) ou bien par un centre de contrôle (comme le pilotage d’un rover depuis une station orbitale habitée non connectée au KSC).

L'intégration graphique du nouveau système de communication.

L’intégration graphique du nouveau système de communication.

Une interface en partie refondue

Au niveau de l’interface, plusieurs ajouts et refontes notables ont étés implémentés pour la 1.1, tel qu’un module de recherche des parts (le menu de sélection de ces dernières est désormais utilisable à la molette de souris), le système de dialogue et les résultats d’expériences qui sont maintenant sur le menu principal et le staging et la barre d’outil prennent maintenant moins de place à l’écran en vol. De plus, le menu de configuration des contrôles a été refait pour supporter un plus grand nombre de contrôleurs tels des manettes et être moddable pour un confort de jeu accru.

De nouvelles orbites

L’affichage des orbites a été redessiné pour un résultat plus propre et plus aisé pour trouver les astres sur leurs orbites. De plus il est devenu plus facile de visualiser le sens de l’orbite d’un contrat, quelques éléments ont étés ajoutés et/ou replacés, comme la possibilité de warper jusqu’au matin ou la KSPedia intégrée. Cette dernière voit également son écriture finie et elle est en phase de débugage.

Le nouvel affichage des orbites et l'interface de la tracking station.

Le nouvel affichage des orbites et l’interface de la tracking station.

La phase de QA va bientôt démarrer

Squad commence a préparer l’équipe de Quality Assurance pour trois semaines de tests intensifs, pour le moment les développeurs préparent le terrain en corrigeant des bugs. Malheureusement, le planning annoncé d’une sortie pour Noël ne pourra pas être tenu, car les développeurs préfèrent finaliser en profondeur la mise à jour plutôt que de la sortir bâclée, comme ce fut le cas pour l’aérodynamique avec la 1.0… Ils penchent donc pour une sortie vers début 2016.

Enfin, le système qui donne des contrats aléatoirement a été remplacé par un nouveau prenant en compte ceux effectués auparavant par le joueur. Des shaders et des effets de lumière vont être intégrés au jeu nativement, ce qui indique que les développeurs ont saisis que le niveau des graphismes stock de leur jeu n’était pas vraiment exceptionnel…

Quelques news diverses

Comme vous avez pu le remarquer, le forum officiel est passé de vBulletin à IPS 4. Ce dernier reçoit encore des mises à jour de sécurité contrairement à vBulletin qui ne l’est plus depuis quelques années et est visuellement plus beau. Le forum est maintenant logiciellement stable, et les anciens liens ont étés conservés, ce qui a permis de garder les anciens messages du forum.

Les pubs pour les cadeaux de Noël Kerbal Space Program ont étés lancées ! Vous pourrez vous faire livrer des T-shirtsune statuette Kerbal, une planète, ou même un de vos propres vaisseaux !

En bref :

  • Une meilleure interface dans plusieurs scènes ;
  • Des orbites plus propres ;
  • La KSPedia finie ;
  • Un nouveau forum.

Tous nos remerciements vont à Malah qui a permis d’accélérer la rédaction de cet article en écrivant un premier travail de fond sur le forum. Nous espérons que ce résumé vous a plus, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentant, Fly safe !

21 réflexions au sujet de « Les news du 17/11 au 10/12 »

  1. Salut, merci pour cette news.

    Par contre je préciserais deux choses, il n’est pas certain que le nouveau chargement des textures sera effectif pour la 1.1, juste avant qu’ils retardent la sortie de la 1.1 ils avaient annoncés qu’il ne l’y intégrerais pas (faute de délai …), après avec le report de la 1.1 ça a peut être évolué ;) De plus pour la navigation des parts avec la roulette, j’ai du louper ce paragraphe dans les devnotes :p QUOI un autre de mes mods devient obsolète … le plus utilisés qui plus est, maintenant je ne maintiendrais que des mods de niche :'(

    kerbalero a écrit :Encore et toujours de bonne nouvelle, le staging plus discret ca c’est cool !

    Juste avant de voir qu’ils travaillaient dessus, j’avais prévu justement t’intégrer le fait de cacher staging dans QuickHide. Je vais donc attendre avant de faire quoi que ce soit.

  2. Malah a écrit :Salut, merci pour cette news.

    Par contre je préciserais deux choses, il n’est pas certain que le nouveau chargement des textures sera effectif pour la 1.1, juste avant qu’ils retardent la sortie de la 1.1 ils avaient annoncés qu’il ne l’y intégrerais pas (faute de délai …), après avec le report de la 1.1 ça a peut être évolué ;) De plus pour la navigation des parts avec la roulette, j’ai du louper ce paragraphe dans les devnotes :p QUOI un autre de mes mods devient obsolète … le plus utilisés qui plus est, maintenant je ne maintiendrais que des mods de niche :'(

    kerbalero a écrit :Encore et toujours de bonne nouvelle, le staging plus discret ca c’est cool !

    Juste avant de voir qu’ils travaillaient dessus, j’avais prévu justement t’intégrer le fait de cacher staging dans QuickHide. Je vais donc attendre avant de faire quoi que ce soit.

    Salut malah, je vais etre un peut hors sujet mais pour la création de mod, je dois apprendre un langage ? si oui lequel de préférence ?

  3. kerbalero a écrit :Salut malah, je vais etre un peut hors sujet mais pour la création de mod, je dois apprendre un langage ? si oui lequel de préférence ?

    Pour des parts simples, tu n’as pas besoin d’apprendre de langage (juste manier les bons logiciels), pour un plugin de préférence le C#.

    Si tu veux plus d’info, je t’invite à visiter ces postes :

    Et n’hésites pas à poster un nouveau topic dans la section addons-développement pour plus d’informations.

  4. Malah a écrit :
    kerbalero a écrit :Salut malah, je vais etre un peut hors sujet mais pour la création de mod, je dois apprendre un langage ? si oui lequel de préférence ?

    Pour des parts simples, tu n’as pas besoin d’apprendre de langage (juste manier les bons logiciels), pour un plugin de préférence le C#.

    Si tu veux plus d’info, je t’invite à visiter ces postes :

    Et n’hésites pas à poster un nouveau topic dans la section addons-développement pour plus d’informations.

    merci ;-)

  5. Aaaaaaah le déchargement/chargement des assets, enfin !!

    Parce qu’un KSP vanilla qui finit par prendre 2.5Go de RAM, c’est pas très propre ! ;-)

  6. Salut tout le monde je suis nouveau sur le site et j’aimerais savoir si vous connaissez comment mettre kerbtown sur ksp 1.0.5 comme swdennis (youtuber anglophone faisant des vids sur ksp), car j’aimerais faire une web serie sur ksp. Merci d’avance qu’il y ait une communauté française de ksp car je me sentais seul à jouer à ksp en france. Je fais des vids sur la chaîne kugamer 8 (je m’appelle kerbal 51 sur yt).

    J’espère avoir une réponse de votre part.

    Kerbal51.

  7. Kerbal51 a écrit :Salut tout le monde je suis nouveau sur le site et j’aimerais savoir si vous connaissez comment mettre kerbtown sur ksp 1.0.5 comme swdennis (youtuber anglophone faisant des vids sur ksp), car j’aimerais faire une web serie sur ksp. Merci d’avance qu’il y ait une communauté française de ksp car je me sentais seul à jouer à ksp en france. Je fais des vids sur la chaîne kugamer 8 (je m’appelle kerbal 51 sur yt).

    J’espère avoir une réponse de votre part.
    Kerbal51.

    Salut, bienvenue parmi nous ;) n’hésites pas à te présenter : viewforum.php?f=22

    Pour ta question, je te conseil de poster un nouveau topic dans la section prévue à cet effet : viewforum.php?f=18 et l’on se fera une joie de te répondre ;)

  8. Eh les gens, vous êtes bien gentils avec vos développements de mods et de chaîne YouTube, mais ici c’est pour commenter les news de mon article :lol:
    Bienvenu Kerb51 ! N’hésite pas à te présenter ! :)

  9. Bonjour,

    Je sais que ce que je demande n’a pas de rapport avec l’article mais est ce que quelqu’un à des informations à propos de la sortie de Kerbal Space Program sur Xbox One ?

    Il était censé sortir en 2015, nous sommes en janvier 2016 et je n’ai trouvé aucune information à propos de la date de sortie depuis.

    Si quelqu’un peux m’éclairer ça serait gentil :)

    Merci d’avance.

  10. Salut, les informations à ce sujet sont plutôt implicites, si la version PC Unity 5 n’est pas sortie, les versions consoles ne le seront pas non plus ;) étant donnés que les deux versions dépendent de la même mise à jour et des mêmes fonctionnalités. Les pronostiques tablent entre février et avril pour la mise à jour PC et je ne serais pas surpris que la version console sorte le mois suivant ;)

    De plus, on peut lire dans les devnotes qu’ils se sont récemment occupé de tous ce qui touche à l’administratif d’une sortie sur console, donc c’est en bonne voie :) Après je ne me souviens pas du tout qu’ils avaient prévu une sortie en 2015 … ce qui est même surprenant venant de Squad qu’ils puissent donner une date, sachant qu’ils ont toujours évité de donner ce genre de précision :p

    Edit 1 : Bienvenue ;) n’hésites pas à te présenter ici : viewforum.php?f=22
    Edit 2 : j’avais oublié de préciser que les premières versions console sont "jouable" : https://twitter.com/danRpaulsen/status/ … 6637533184 donc oui c’est pour bientôt ;) (j’espère que l’on pourra avoir accès à cette interface "écran de télé" sur PC car il m’arrive souvent de jouer sur une TV en bigpicture et donc je rêves de pouvoir jouer à KSP dessus)

  11. Un message smiley et direct rédacteur ? Rapide XD Si c’est une connaissance de l’équipe, c’est un peu dommage de l’introniser rédacteur avant même une prèsentation ^^ Mais je mise plutôt sur l’erreur xD

  12. Dakitess a écrit :Un message smiley et direct rédacteur ? Rapide XD Si c’est une connaissance de l’équipe, c’est un peu dommage de l’introniser rédacteur avant même une prèsentation ^^ Mais je mise plutôt sur l’erreur xD

    J’avais pas osé faire ce message, mais voilà qui est fait +1 Dakitess :P

    Désolé du HS :p

  13. Dakitess a écrit :Un message smiley et direct rédacteur ? Rapide XD Si c’est une connaissance de l’équipe, c’est un peu dommage de l’introniser rédacteur avant même une prèsentation ^^ Mais je mise plutôt sur l’erreur xD

    Non, juste qu’il a effectué une demande, qui fût accepté, mais pour un besoin interne, je lui est demandé de poster un message, ce qu’il a fait par le biai de ce smiley ^^.

  14. Bon pour avoir lu son prochain article, je peux vous dire qu’il est vraiment bien, sans vous en dire plus :P
    Personnellement, je ne peux pas écrire d’article sur un mod, pour ne pas voir mon article périmé, il n’y a aucunes actu intéressante des devs (à par : youpi, on corrige des pépins !) donc j’ai décidé de… Vous verrez dans une semaine :)

  15. Kerbalator285 a écrit :Bon pour avoir lu son prochain article, je peux vous dire qu’il est vraiment bien, sans vous en dire plus :P
    Personnellement, je ne peux pas écrire d’article sur un mod, pour ne pas voir mon article périmé, il n’y a aucunes actu intéressante des devs (à par : youpi, on corrige des pépins !) donc j’ai décidé de… Vous verrez dans une semaine :)

    Forcément, je ne prend que des jambons…heuuu des gens bons !

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