Les news du 26/06 au 31/07

Enfin ! le résumé des news de développement est là

Nombre de vue(s): 3 887 vue(s)

Note de l’auteur : aïe. Décidément on en chie à tenir le rythme. Il serait temps qu’on se reprenne en main : pour ce faire, on se donne rendez-vous dans deux semaines sans faute (le rythme prévu quoi). Allez, bonne lecture !

Cinq semaines de news donc ! Pour notre défense, la 1.1 ayant pour but principal le passage à Unity 5, les informations intéressantes autres que « eh bien j’ai codé » se font rares. Et pourtant, il y en a tout de même : le futur contenu à destination des joueurs commence à gentiment s’accumuler, nous promettant une mise à jour aux petits oignons.

Les roues

Rappel: un changement dans le fonctionnement de Unity a rendu caduques les roues, un élément plus important qu’on ne le croit pour un jeu spatial. Néanmoins, Harvester nous annonce que les roues tournent désormais ! Il en a profité pour changer la façon dont les roues consomment de l’énergie : celle ci est maintenant constante mais variable selon la force à déployer : gaffe aux batteries de vos rovers en pente forte ! La façon dont les vaisseaux apparaissent a également été changée, puisque la hauteur à laquelle il apparaîtra prendra dorénavant en compte la hauteur des roues elles même, évitant ainsi l’habituelle réparation pneumatique de pré-décollage. Enfin, les roues ne s’abîment plus selon la vitesse mais selon la force subie, lors d’une bosse par exemple : les ingénieurs sont heureusement toujours à même de les réparer. Avec tout cela, les roues sont fin prêtes pour la QA : hourray !

L’interface

Là encore pas mal de changement et d’amélioration. Le tech tree a été remodelé sous Unity 5, ou plus exactement son interface l’a été. Contrairement à ce que beaucoup croyaient, l’arbre reste le même. La barre des mods, située en haut à droite ne s’étendra plus vers la gauche remplissant le bord supérieur de l’écran mais partira désormais vers le bas : même si c’est un changement anodin, il témoigne de la volonté des développeurs de réadapter une interface qui tendait à s’encrasser au fil des versions. Enfin,  la liste des pièces dans le VAB et le SPH ne fonctionnera plus avec des pages mais avec un scroll, bien plus pratique. Encore une fois, les dernières infos sont qu’une bonne partie de l’interface des bâtiments part en QA.

La télémétrie

Sous ce nom éthéré se cache une fonctionnalité attendue depuis longtemps : le réseau de communication. En effet, dans la 1.1 il vous faudra avoir un lien avec Kerbin ou tout autre poste contrôlé pour pouvoir piloter les sondes et autres rovers non-habités. Mais parce que contrairement à son équivalent moddé, Remotetech, le jeu de base se veut (presque) accessible, le système mis en place est bien plus tolérant. Pour faire simple, deux réseaux évoluent en parallèle : le premier, la télémétrie, est une transposition simpliste du Deep Space Network : des antennes situées sur Kerbin émettent dans toutes les directions, indépendamment des obstacles divers. A mesure que vous améliorez la Tracking Station, sa portée augmente. En parallèle de cela se met en place les relais : en bref, il est possible de monter un réseau d’antenne semblable à celui de RemoteTech pour étendre votre réseau.

Petite explication du futur système de télécommunication

Petite explication du futur système de télécommunication

De fait, celui ci est sensible aux obstacles et à la structure de votre réseau : en revanche, un vaisseau habité peut lui aussi faire office de centre de contrôle, rendant ainsi possible un pilotage d’un rover depuis une station orbitale. Encore une fois, même si tous les aspects communicants tels que la science ou les action groups sont concernés, le système reste permissif puisque par exemple un petit corps comme Minmus ne vous causera pas de soucis. Deux choses enfin, la difficulté augmentant la portée de la télémétrie sera plus faible, et le système est prévu pour être moddé. A vos éditeurs !

Les antennes de la 1.1

les différentes tailles d’antennes

News diverses

Pour commencer —ou plutôt pour finir— avec la partie visible du jeu, de nouveaux trains d’atterrissage  seront ajoutés, à mi-chemin entre les petits et les moyens déjà existants. Aussi, l’implémentation d’une « localisation » du jeu (comprenez le support des traductions) a été entamée. Côté code, Harvester réarrange les assets en les séparant de manière plus intelligente, afin de pouvoir plus rapidement compiler et tester des ajouts. Kerbal Edu, la version dédiée à l’apprentissage pour les professeurs, est enfin passée en 1.0.4 ; enfin, Squad a sorti son second mod officiel, connu sous le nom de « Asteroid Day » ayant pour but de transposer le travail de la fondation B612, il est trouvable à cette adresse.

L’équipe

Quelques news de l’équipe pour finir. Pour commencer, Maxmaps étant (depuis pas mal de temps maintenant) en charge du projet, il a fallu trouver un nouveau Community Manager : c’est chose faite ! Squad est également en campagne pour renouveler son équipe de test, et c’est ici  que ça se passe. Enfin, Max, Kasper ainsi que votre serviteur ont validé leur Bachelor (Bsc) scientifique !

En Bref :

  • il faudra désormais faire un réseau de satellites pour contrôler les sondes ;
  • un nouveau train d’atterrissage, qui s’ajoute entre le petit et le grand ;
  • le mod officiel « Asteroid Day » ;
  • les premières fonctionnalités vont rentrer en QA ;

5 réflexions au sujet de « Les news du 26/06 au 31/07 »

  1. Je tiens à commenter pour éviter les faux espoirs : habituellement quand les premières fonctionnalités rentrent en Quality Assurance (QA), c’est que la sortie de la mise à jour est proche. En l’occurence, les fonctionnalités évoquées sont en fait des choses préexistantes mais qui sont réimplémentées avec Unity5, et non des ajouts : pas d’affolement donc ;)

  2. On aurait aussi beaucoup aimé en savoir plus sur le gain de performances qu’est censé apporter U5, un petit pré-benchmark serait sympa de la part des dev, qu’on puisse se faire une idée ;)

    et aussi, Quid de DX12 ?

    une date =>approximative

  3. vu que mon message a été coupé et qu’aucune fonction edit existe je suis obligé de reposter..

    une date approximative de la sortie de la 1.1 ?

    voila voila :)

Laisser un commentaire