Les news sur la 1.2 de l’été !

Lisez maintenant les actualités fraîches du développement de la 1.2, accompagné d’un encart communautaire !

Nombre de vue(s): 3 948 vue(s)

Alors que l’été se finit malheureusement dans un mois, Squad commence à dévoiler en images les avancées effectuées sur le développement de la prochaine version majeure du jeu, la 1.2. Nous en avons tiré un récapitulatif clair et concis. Bonne lecture !

La cartographie ?

Cette fonction nommée KerbNet, disponible pour les véhicules inhabités (entendez par là les sondes et satellites), permet entre autre de visualiser l’hémisphère visible depuis la sonde depuis une fenêtre dont la résolution est ajustable à l’aide d’un curseur à défiler, de marquer un point de la surface depuis cette fenêtre… Et de le nommer ! KerbNet est fortement inspiré de SCANsat, un mod populaire du même acabit. Une image vaut mille mots, et un GIF mille images :

Démonstration de la pose d'un waypoint sur Kerbin.

Démonstration de la pose d’un waypoint sur Kerbin.

Les développeurs continuent également de travailler sur la communication et la télémétrie, avec cette première image indiquant la puissance du signal reçu.

Les connexions fortes sont bleues, et les connexions alternatives sont surlignées en vert.

Les connexions fortes sont bleues, et les connexions alternatives sont surlignées en vert.

La QA ! Ainsi que d’autres news

Fin juillet, l’équipe de QA (NDLR : Quality Assurance, ou Assurance Qualité dans la langue du CNES) a eu accès à la première version de la 1.2… Elle est déjà pleinement opérationnelle et a ainsi commencé à débusquer des bugs. Cela présage t-il une sortie de la 1.2 dans les mois prochains ?

Bien évidemment, ce ne sont pas les seules actualités annoncées par les développeurs. Pour commencer, le système chargé de trouver des points d’interception avec une cible (arrimage, transfert vers une planète) a été revu : 1 à 4 couples de points d’intersections seront désormais affichés, de manière bien plus limpide.

Les interceptions entre un vaisseau situé en orbite relativement haute de Eve et Gilly.

Les interceptions entre un vaisseau situé en orbite relativement haute de Eve et Gilly.

Ensuite, l’auto-strutting, qui génère des struts virtuels depuis les roues vers d’autres parts, pourra être étendu aux autres pièces depuis un nouveau menu caché par défaut et dédié au fonctionnalités avancées pour rigidifier les vaisseaux. De concert avec un changement de la prise en compte de la vitesse angulaire, ces quelques nouveautés considérées comme bienvenues par certains et l’hérésie par d’autres devraient permettre de réduire les oscillations des fusées, tel que le mod Kerbal Joint Reinforcement.

Il sera également possible de fixer des priorités de consommation des réservoirs pour les moteurs, en effet le système dédié aux consommations de carburant par les moteurs a reçu une refonte pour être plus court à calculer, les moteurs étant divisés en trois modes : pièce-seulement, transfert, et vaisseau-entier. Le premier, réservé aux propulseurs à poudre, est inchangé, tandis que le suivant est affecté aux moteurs fusées et atmosphériques (facilitant la conception de réservoirs externes de navette), et enfin le dernier est l’ancien système, toujours d’actualité, s’occupe du RCS et de l’électricité.

La communauté toujours dynamique !

Gilflo continu son épopée sur Eve de onze touristes avec un épisode dédié à l’atterrissage de l’Evaliner, toujours très bien maîtrisé ! À voir ici.

Votre serviteur, un peu fourbe, s’est mis en tête de faire planter votre navigateur, avec son Grand tour des lunes de Jool ! À voir ici.

gagarinekerman a transcrit avec brio presque tout le bonheur d’Elite : Dangerous, Star Citizens et consorts avec son mod Kerbal Kommander ! Téléchargement possible ici.

En bref :

  • Un nouveau système de cartographie ;
  • La 1.2 entre en QA ;
  • De nombreuses améliorations, sur tous les plans.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentant, Fly safe !

12 réflexions au sujet de « Les news sur la 1.2 de l’été ! »

  1. Malah a écrit :
    redcosmos a écrit :bon article

    une date de prévu ?

    Un mardi.

    J’ai troquéééé mes santiags et mon cuuiir un peu zone, contre une paiiiire de dockside. Et un vieux ciré jaune :lol:

    Sympa l’article :)

  2. Il me tarde de tester cette mise à jour et voir si le système de communication sera efficace ,pour l’instant j’utilise antenna range mais depuis la 1.1 il y a quelques bugs(le faisceau ne tient plus compte des lignes d’horizon des planètes et lunes).

    Et toujours un très bon article des avancés des maj ,toujours plaisant à lire.

Laisser un commentaire