Les nouveautés de la 1.0.5

La tant attendue mise à jour est enfin arrivée ! Lisez son changelog maintenant !

Nombre de vue(s): 6 136 vue(s)

La 1.0.5 est sortie, et avec un elle tout un lot de nouveautés, principalement des parts. Dans cet article, lesdites parts vont être testées et il sera un compte-rendu de notre impression globale de joueurs. Bonne lecture !

Comme vu dans le précédent article, le contenu au niveau des parts de la 1.1 a été scindé dans la 1.0.5. Ainsi, de nombreuses parts d’aviations ont été refaites et/ou ajoutées, principalement des moteurs et des pièces de fuselages. Nous avons ainsi réalisé 3 vaisseaux avec ces nouvelles parts, dont un avion gros porteur, une navette spatiale et un avion de chasse. L’équipe nomme donc Goliath, Photon mk II et Delta-Lazer.

Attention, nous précisons que les images ne sont pas représentatives des modifications, du fait de l’utilisation de mods graphiques.

De nouveaux moteurs pour les plus gros avions

De nouveaux moteurs pour les avions gros porteurs.

De nouveaux réacteurs avec entrées d’air incluses pour les avions gros porteurs.

Cet imposant avion de test possède quatre gros turboréacteurs et deux petits. Son design a été un vrai plaisir, avec la cargo-ramp très fonctionnelle et les options de découplage de la charge utile en vol qui permettent de faire de vraies scène d’actions avec Jebediah en tant que Tom Cruise. Il peut aller à Mach 1 et son plafond se situe a 6 km d’altitude.  En tout cas l’ISP des énormes propulseurs en 2.5m plus élevée que les turboréacteurs justifient totalement le fait de rester en dessous de Mach 1 pour les gros porteurs, rendant finalement les nacelles bi-moteurs obsolètes. Par ailleurs l’option permettant d’inverser la poussée pour freiner à l’atterrissage est très efficace, et la rampe est très confortable à l’usage et permet de facilement charger/décharger, mais uniquement lorsque l’on a réussi à atterrir pour cela.

Des pièces dédiées aux navettes

De nouveaux moteurs pour les créateurs de navettes spatiales.

De nouveaux moteurs pour les créateurs de navettes spatiales.

Cette mise à jour voit également l’arrivée d’une pièce de fuselage pour une queue de navette et des moteurs spéciaux avec un gros gimbal. Voyons ce qu’il en est avec Photon Mk II que nous comptons publier sur le hangar. Pour rappel, le concept de la navette spatiale est d’abaisser les coûts de lancements en récupérant les moteurs, le système de vol, le fuselage et la coiffe (en l’occurrence une cargo bay), ce qu’a failli réussir à faire la feu navette spatiale américaine, la faute à des coûts de développement et de maintenance très élevés. L’absence de ce type de contrainte dans KSP permet d’effectuer pour de vrai des tirs très peu chers. Malgré cela, première constatation : le fuselage ne permet pas de mettre du fioul dedans, obligeant du coup à placer un réservoir et faisant oublier le rêve d’avoir une belle continuité entre les courbes du cockpit et la voilure delta. Mais en tout cas, la conception demeure agréable avec les Vector Engines, qui sont facilement orientables dans le VAB et ont une assez bonne ISP (295-315). Concevoir des navettes deviendrait très simple si des boosters en 2.5m existaient …

Un avion de chasse pour démontrer l’utilité des « Panther »

Cet avion utilise les tout nouveaux moteurs avec une poussée vectorielle.

Cet avion utilise les tout nouveaux moteurs avec une poussée vectorielle.

La 1.0.5 salue également l’arrivée des « Panther », des turboréacteurs possédant un gimbal pour permettre des acrobaties aériennes toujours plus serrées… Et c’est pari gagné pour Squad, qui réussi à nous offrir des moteurs très performants, et très équilibrés par rapport au Wheesley, plus économe mais plus lent, et au Whiplash, plus rapide mais moins performant et ne disposant pas d’un tel gimbal. Il est assez complexe de le voir à l’œuvre sur une simple capture d’écran, mais c’est impressionnant de voir les moteurs changer leurs tuyères d’axe. De plus ils peuvent aller jusqu’à Mach 1.8. C’est ainsi un bon compromis entre les deux propulseurs précédemment cités.

Des réacteurs en 0.625m

Un avion stock, avec les nouveaux moteurs, entrées d'air, et la nouvelle cabine.

Un avion stock, avec les nouveaux moteurs, cabine, réservoirs et entrée  d’air.

Des petits moteurs en 0.625m on aussi été ajoutés, après usage ils sont sympathiques mais pas exceptionnels, des Wheesley promettent de meilleures vitesses tout en restant dans la gamme des ISP élevées. Des réservoirs et des entrées d’air de ce diamètre sont aussi de la partie. Enfin le design du cockpit Mk I a été revu pour être plus en accord avec les autres, et une jolie cabine Mk I pouvant transporter deux Kerbals a été ajoutés, parfait pour du tourisme spatial.

La physique aquatique refaite

Comme vous le savez déjà (si vous avez lu le précédent article), la physique de l’eau a été remaniée en profondeur. Il est très agréable de voir l’eau comme une potentielle voie de sauvetage, et les avions aquatiques sont désormais capable d’atterrir en toute tranquillité d’esprit sur Laythe…

Un avion stock utilisé dans l'eau pour voir sa nouvelle physique.

Un avion stock utilisé dans l’eau pour voir sa nouvelle physique.

Du nouveau matériel pour miner

On peut distinctement voir les nouvelles pièces de minage en petite taille sur cette image.

On peut distinctement voir les nouvelles pièces de minage en petite taille sur cette image.

Le système stock de minage, aussi bon soit-il, souffrait d’un assez gros défaut face aux mods poids-lourds du genre (Kethane et Karbonite) : il n’y avait pas de pièces de minage en petite taille, correspondant au diamètre 1.25m. Squad, pour valoriser le minage, a décidé de corriger ce souci en sortant trois nouvelles pièces dédiées, un petit module de raffinage, une mini-foreuse et un réservoir radial. Les productions sont en conséquence réduites, mais pour les joueurs patients souhaitant gagner le moindre m/s de delta-V en perdant de la masse l’ajout est plus que bienvenue.

Enfin, quelques dizaines de bugs ont été corrigés et les mods officiels Asteroid Day et Kerbin Cup ont été mis à jours.

En bref :

  • Des nouveaux moteurs atmosphériques ;
  • Des pièces de navette ;
  • La physique de l’eau remaniée ;
  • Du nouvel équipement de minage.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, nous espérons que vous avez apprécié cet article, Fly safe !

9 réflexions au sujet de « Les nouveautés de la 1.0.5 »

  1. Rems a écrit :Pour le Patch fr comment ça marche ?? Parce que le jeu dit qu’il n’est pas compatible

    Bienvenue, n’hésites pas à poster ta présentation dans la section prévue à cet éffet ;)

    Sinon, je ne vois pas le rapport entre le Patch fr et cette news … (et le patch fr n’a pas été mis à jour et ne le sera pas avant KSP 1.1, donc oubli le).

    Si tu souhaites à tout pris l’installer et planter ton KSP tu peux essayer la méthode que j’avais expliqué ici.

Laisser un commentaire