Deux mods d’optimisation pour vous !

Un mod visuel et un mod d’optimisation de la gestion de la ram, que demander de plus ?

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Bonjour à tous les Kerbonautes !

Aujourd’hui nous allons vous parler de deux mods qui sont simplement pour le confort des yeux et surtout pour éviter les crashs intempestifs de Kerbal Space Program.

Ces deux mods ont été développés par Rbray89.

Les voici :

  1. Visual Enhancements: Clouds & City Lights

  2. Active Texture Management – Save RAM without reduction packs!


Visual Enhancements: Clouds & City Lights

Commençons par le mod qui rajoute un certain embellissement du jeu. En effet, Visual Enhancements rajoute des nuages aux planètes comportant une atmosphère. Ces nuages sont générés de façon procédurale et évoluent constamment autour des planètes.

2014-01-11_00001   Dans le cas de Kerbin, il rajoute aussi la gestion de la lumière des villes et villages. EVubQU2 - Imgur

Un panneau de gestion du plugin est accessible en faisant Alt+N et il vous donnera l’accès aux options permettant notamment de modifier l’aspect des nuages, leurs concentrations, etc…

Voici le lien pour le téléchargement : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/55905-0-23-Release-6-7-Visual-Enhancements-Clouds-City-Lights


Active Texture Management – Save RAM without reduction packs!

Active Texture Management vous permet d’économiser de la mémoire lors du lancement de KSP.

Comme vous le savez, KSP charge en mémoire la bibliothèque de parts mais aussi les textures à la fois du jeu (vanilla) et des mods rajoutés. Plus il charge en mémoire, plus le jeu devient instable et risque de crasher.

Afin de vous permettre de profiter du jeu et des mods, l’auteur a écrit un algorithme qui modifie et compresse les fichiers textures des mods et du jeu permettant une économie de mémoire pouvant aller jusqu’à 1 Go. De plus, afin d’éviter le ré-encodage et la compression des textures à chaque lancement du jeu, un système de cache a été rajouté au mod.

Pour le moment, ce plugin prend en charge un certain nombre de mods avec ses fichiers de configuration. Vous pouvez bien entendu rajouter des mods via un nouveau fichier de configuration à l’aide de Notepad ++ ou tout autre utilitaire.

Voici le lien pour le téléchargement : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/59005-0-23-Release-2-15-Active-Texture-Management-Save-RAM-without-reduction-packs%21


 

Voici donc deux mods qui sauront redonner un certain intérêt au jeu et surtout aux mods développés. Nous espérons que ce dossier vous aura convaincu et vous rappelons que la rédaction n’est nullement responsable en cas de problèmes, avec le jeu Kerbal Space Program, une fois un ou plusieurs mods installés.

19 réflexions au sujet de « Deux mods d’optimisation pour vous ! »

  1. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je n’arrive pas à installer les deux mods

    Si quelqu’un pouvait m’aider siouplait

  2. quels sont les mods ?

    En général tu télécharge une archive, qui contient quelque part (peu être dans un dossier elle-même) un dossier Gamedata et/ou Plugins : tu colle le contenu de ces deux dossiers respectivement dans les dossier gamedata et plugin (tu m’suis ?)

  3. ouuaaaiiiiss ! euh bah comme j’ai dis en haut :lol:

    1. télécharge l’archive
    2. ouvre là
    3. y a un dossier gamedata dedans, ouvre le
    4. copie-colle le contenu (le dossier "boulder co" et "EnvironmentalVisualEnhancements") dans le dossier gamedata de ton jeu (supprime les anciens si tu en as même si j’en doute)
    5. rince and rep… ah non : bref c’est tout, KSP est plutôt simple pour ce qui est des mods :)

    (si tu bloque quelque part dis le)

  4. J’ai essayé plusieurs fois, pas moyen d’installer Clouds and City Lights. Pourtant, je sais installer des mods comme B9 Aerospace ou MechJeb, mais on dirait que ce mod s’installe différemment, et je n’ai trouvé aucun tutoriel, les indications sur le forum ne sont pas claires. Quelqu’un a-t-il réussi à l’installer, et si oui peut-il m’aider?

  5. Là franchement je vois difficilement comment t’aider Oo" problème de version —jeu ou mod— éventuellement…

  6. Bonjour à tous

    j’ai téléchargé le mod Texture Management-Basic-3-1.

    J’ai glissé les dossiers (ActiveTextureManagement et BoulderCo) dans le dossier GameData.

    Je lance le jeux et le mod ne fonctionne pas, la planète Kurbin n’a pas de nuage lol.

    Je voulais savoir comment vous avez fait en détaille? ;-)

  7. Si toutefois vous jouez sur MACBOOK; il est précisé en plein milieu du sujet sur le forum ksp qu’il faut prendre la texture "low res". Si ca peut vous aider.

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