Deux mods d’optimisation pour vous !

Bonjour à tous les Kerbonautes !

Aujourd’hui nous allons vous parler de deux mods qui sont simplement pour le confort des yeux et surtout pour éviter les crashs intempestifs de Kerbal Space Program.

Ces deux mods ont été développés par Rbray89.

Les voici :

  1. Visual Enhancements: Clouds & City Lights

  2. Active Texture Management – Save RAM without reduction packs!


Visual Enhancements: Clouds & City Lights

Commençons par le mod qui rajoute un certain embellissement du jeu. En effet, Visual Enhancements rajoute des nuages aux planètes comportant une atmosphère. Ces nuages sont générés de façon procédurale et évoluent constamment autour des planètes.

2014-01-11_00001   Dans le cas de Kerbin, il rajoute aussi la gestion de la lumière des villes et villages. EVubQU2 - Imgur

Un panneau de gestion du plugin est accessible en faisant Alt+N et il vous donnera l’accès aux options permettant notamment de modifier l’aspect des nuages, leurs concentrations, etc…

Voici le lien pour le téléchargement : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/55905-0-23-Release-6-7-Visual-Enhancements-Clouds-City-Lights


Active Texture Management – Save RAM without reduction packs!

Active Texture Management vous permet d’économiser de la mémoire lors du lancement de KSP.

Comme vous le savez, KSP charge en mémoire la bibliothèque de parts mais aussi les textures à la fois du jeu (vanilla) et des mods rajoutés. Plus il charge en mémoire, plus le jeu devient instable et risque de crasher.

Afin de vous permettre de profiter du jeu et des mods, l’auteur a écrit un algorithme qui modifie et compresse les fichiers textures des mods et du jeu permettant une économie de mémoire pouvant aller jusqu’à 1 Go. De plus, afin d’éviter le ré-encodage et la compression des textures à chaque lancement du jeu, un système de cache a été rajouté au mod.

Pour le moment, ce plugin prend en charge un certain nombre de mods avec ses fichiers de configuration. Vous pouvez bien entendu rajouter des mods via un nouveau fichier de configuration à l’aide de Notepad ++ ou tout autre utilitaire.

Voici le lien pour le téléchargement : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/59005-0-23-Release-2-15-Active-Texture-Management-Save-RAM-without-reduction-packs%21


 

Voici donc deux mods qui sauront redonner un certain intérêt au jeu et surtout aux mods développés. Nous espérons que ce dossier vous aura convaincu et vous rappelons que la rédaction n’est nullement responsable en cas de problèmes, avec le jeu Kerbal Space Program, une fois un ou plusieurs mods installés.

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1 réponse

  1. Droogiesky dit :

    Bonjour bonsoir, votre site est bien utile pour un petit kerbonaute comme moi mais j’ai un souci, je joue sur la version 1.6.1 et mon jeux est pas mal modifier j’ai installer pas mal de mod visuel SVE et EVE dans les dernière version avec TextureReplacer bien sur, tout est beau nuages éclaires etc … mais aucune lumière sur les villes c’est pas grand chose mais c’est vraiment frustrant, y’a peut-etre une solution j’ai vus dans mes fichiers SVE des texture de lumières et un ficher citylight.dll normalement tout est a ca place dans game data mais j’ai peut-etre mal fait quelques choses ? j’ai bien besoin de l’aide d’un vétéran et j’ai peu d’espoir car kerbal c’est une longue histoire 😉 bref … merci.

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