Créer un drapeau pour KSP

Un petit tutoriel simple, concocté par nos soins pour vous expliquer comment créer un drapeau.

Nombre de vue(s): 12 949 vue(s)

Depuis la version 0.20 de Kerbal Space Program, il nous est possible de planter des drapeaux afin d’ancrer nos exploits dans l’histoire. Ces drapeaux peuvent êtres facilement personnalisés afin qu’ils vous correspondent.

En effet, les drapeaux ne sont que de simples images d’une taille fixe. Pour avoir un drapeau personnalisé, il vous suffit simplement de suivre le petit tutoriel ci-dessous.

Les drapeaux du jeu se trouvent dans le répertoire :

  • Version non steam = C:\Program Files\Kerbal Space Program\GameData\Squad\Flags
  • Version steam = C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Kerbal Space Program\GameData\Squad\Flags

Pour créer votre drapeau, rien de plus simple : ouvrez votre logiciel de retouche, puis créez une image de 256x160px (256 de large, 160 de haut), ensuite créez votre drapeau à votre guise puis enregistrez le au format PNG dans le dossier correspondant à votre dossier flags. Cependant, voici quelques point à prendre en compte :

  • L’image doit faire 256x160px, elle peut être plus grande mais doit garder les mêmes proportions ;
  • L’image doit être au format PNG, sans transparence ;
  • Pensez au fait que votre image seras vue des deux côtés du drapeau, de ce fait il vous faut une image qui puisse passer d’un sens comme de l’autre. En clair évitez de mettre du texte, qui sera au final inversé.

Pour éditer ou créer votre drapeau au format .PNG vous devez utiliser un éditeur d’image. Il en existe énormément sur le marché mais la plupart son payants. Cependant il existe de très bon éditeurs d’image gratuits comme Gimp ou des éditeurs en-ligne comme Pixlr.

Et en cadeau, voici le drapeau officiel de la communauté francophone de KSP :

.

 

Drapeau KSPFR

Ce contenu a été publié dans Guides par Dragoon1010. Mettez-le en favori avec son permalien.
Image avatar

A propos de Dragoon1010

Administrateur de KSP-Fr, je suis arrivée peu de temps avant la nouvelle interface. J'ai intégré l'équipe dans le but de finaliser la nouvelle interface. Aujourd'hui, me voici ici à vos côtés pour vous proposer du contenu régulier !

3 réflexions au sujet de « Créer un drapeau pour KSP »

  1. cool merci pour ce petit tuto (mon drapeau est un cookie lol)sinon Jaime bien se genre de petit tuto c est fort intéressant

Laisser un commentaire