Un mod pour jouer Soviet !

Vous aimez les fusées Russes ? venez par ici !

Nombre de vue(s): 18 724 vue(s)

Soviet Pack

Aujourd’hui jnous allons vous présenter le mod SovietPack. C’est un mod qui vous permet de piloter les fusées et capsules Russes et Soviétiques, voir même de construire la station spatiale Mir. Nous allons voir plus en détail ce que ce mod nous apporte !

La fusée Soyouz :

La fusée Soyouz est la star des fusées Russes, elle est utilisée depuis les années soixante pour l’envoi d’hommes et de sondes dans l’espace. Sa reproduction dans KSP est très fidèle. La fusée est constitué de quatre boosters liquides situés sur le premier étage du lanceur, puis d’un troisième étage qui permet de mettre en orbite notre vaisseau. Il existe une version de la fusée sans tour de sauvetage pour les satellites.

Une fusée Soyouz qui largue ses boosters après le décollage.

Une fusée Soyouz qui largue ses boosters après le décollage.

Il faut environ dix minutes pour mettre en orbite convenablement notre vaisseau avec cette fusée.

La capsule Soyouz, encore accrochée au 3ème étage de sa fusée, effectue des manœuvres de rendez-vous.

La capsule Soyouz, encore accrochée au 3ème étage de sa fusée, effectue des manœuvres de rendez-vous.

La fusée N1-L3 :

Pendant la course à la conquête de la Lune, les Soviétiques ont crée la fusée N1, qui était sensé envoyer des Cosmonautes sur la Lune. Mais sur les quatre vols d’essais réalisés, aucun ne réussi. Cette fusée est beaucoup plus fiable dans KSP, et vous permettra de mettre en orbite de lourdes charges comme des morceaux de station spatiale, par exemple. Elle vous permettra aussi d’aller sur la Lune, et même sur Minmus !

La fusée N1 décolle...

La fusée N1-L3 sur son pas de tir, elle pèse 470 tonnes au décollage !

Un LK posé sur la Lune.

Un LK posé sur la Lune, un Kerbonaute à ses côtés.

La fusée Proton :

La fusée Proton fût développée peu après le lanceur Soyouz, elle permet l’envoi de lourdes charges dans l’espace. Elle peut être accompagnée du rover Lunokhod, ce sont deux robots Soviétiques (ils sont identiques) qui se sont posés sur la Lune en 1970 et en 1973.

Le rover Lunokhod.

Le rover Lunokhod.

Une fusée Proton peu après le décollage.

Une fusée Proton peu après le décollage.

 

Bourane et Kliper :

Les navettes Bourane et Kliper sont deux navettes Russes. La navette Bourane n’a volé qu’une seule fois et sans équipage, alors que Kliper est resté au stade de simple projet. La navette spatiale Bourane est accompagnée de son lanceur lourd Energia. Une navette Kliper décolle avec une fusée Soyouz. La soute de la navette Bourane est très grande, on peut y placer de lourdes charges sans soucis.

Bourane posée sur Kerbin.

Bourane posée sur Kerbin.

HZ3bhZK

La navette Kliper posé sur Kerbin.

La station Mir :

La station Mir est une station Russe succédant aux stations Saliout. Elle a été utilisée de 1986 à 2001. Elle est très fidèlement représentée dans ce mod, tous les modules sont présents.

La station Mir.

La station Mir.

 Installation :

L’installation est très simple, il suffit d’aller sur ce site et de cliquer sur « download« . Ouvrez ensuite ce que vous avez téléchargé et ouvrez le avec WinRar ou 7-zip. Une fois ouvert, cliquez sur « Soviet Pack ver2.0« , et ensuite sur « Ships« . Dans votre dossier KSP, allez dans « Ships ». Glissez tous les fichiers vers le dossier de KSP. Puis ouvrez « Game Data » et glissez le dossier « BobCatind » dans votre dossier « Game Data » de KSP. Vous remarquerez qu’il y a un dossier « LifeSupport » dans le fichier .rar, vous pouvez aussi le glisser dans « Game Data« , c’est un plugin qui gère l’oxygène et le dioxyde de carbone, il n’est pas indispensable au fonctionnement du mod.

Il ne vous reste plus qu’à lancer le jeu et à décoller.

Bon jeu !

7 réflexions au sujet de « Un mod pour jouer Soviet ! »

  1. Très bonne présentation des différentes fusées, mais j’aurai préféré une explication des différentes étapes de vol, bien que le rapport à l’histoire des lanceurs soviets soit pertinent.

  2. hahaha, je demande des droits d’autre pour le screen de la navette bourane ^^ pris via ksp player :)

    je recommande ce mod et informe que je fait une série RP en carrière dessus :) (je l’ai modif pour que les composant soit déblocable de façons « historique ») et ça me rappel que j’ai pas fait la pub de mes dernière vidéo sur ce mod :s

  3. Malheureusement il n’est pas disponible sur curse pour le moment, à la rigueur il faut le chercher sur le forum officiel dans la section mod ;).

Laisser un commentaire