Du réalisme, ça vous tente ?

Un dossier exclusivement dédié au réalisme !

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Bonjour à tous et à toutes qui nous lisent en cette fin d’année 2013 !

Aujourd’hui, nous allons vous présenter non pas un !, non pas deux ! mais bien quatre mods pour Kerbal Space Program. Ces mods ont pour principal atout de rajouter une certaine touche de réalisme à KSP et bien entendu ils sont tous compatibles pour la dernière version de notre jeu favori, à savoir la 0.23.

Voici donc les mods en question :

  • SUM-DUM Heavy Industries (SDHI) et son Service module à la Orion-like développé par Sumghai (qui fait aussi l’excellent Fusetek Station Parts)
  • RasterPropMonitor et ses écrans LCD développé par Mihara
  • RealChute Parachute Systems développé par stupid_chris
  • Deadly Reentry Continued 4.1 développé par NathanKell (plugin développé à la base par r4m0n’s)

Bien entendu, vous pouvez ne prendre qu’un ou plusieurs mods. Cependant pour plus de réalisme et d’amusement, nous vous recommandons de les installer tous afin de profiter pleinement de leur potentiel.

Ce dossier est découpé en plusieurs pages, nous vous invitons donc à passer à la page suivante via le navigateur de page juste en dessous.

15 réflexions au sujet de « Du réalisme, ça vous tente ? »

  1. Je passe ma journée à faire mon shopping de mod avec le réalisme et la difficulté en tête, je fait une pause pour aller checker le forum.

    Oh ! Un nouvel article ! :o

  2. Intéressant comme article, bon boulot Sad. Mais j’avais un peu plus apprécié celui sur interstellar qui se focalisait sur un seul mod, ça faisait plus détaillé.

    En tout cas, faudra que je tente deadly reentry, ça semble donner un sacré challenge !

  3. Bien bien!!
    Par contre quelqu’un a essayé le Rasterpropmonitor seul? Car je ne sais pas si il doit fonctionner avec les autres, même si ça ne me parait pas logique mais peut-être que?.. Tout ça pour dire que je ne parvient pas à l’installer… Ce n’est peut-être pas le bon topic pour ça, mais tant qu’on y est!
    Pour résumé mon instal, je suis en 0.23 et j’ai glissé le dossier b9patata dans le gamedata, lancé KSP, et rien! Alors j’ai essayé de renommer les fichiers internal.cfg en .bak mais ça ne fonctionne toujours pas! Sachant que j’ai l’addon KSP Players et viens aussi d’installer mechjeb, peut être un conflit?
    Une idée les copains?

  4. RaspPropMonitor semble super bien foutu et intéressant !

    Tout autant que le mod d’ajout de parachute.

    Merci pour les découvertes !

  5. Dezax a écrit :Bien bien!!
    Par contre quelqu’un a essayé le Rasterpropmonitor seul? Car je ne sais pas si il doit fonctionner avec les autres, même si ça ne me parait pas logique mais peut-être que?.. Tout ça pour dire que je ne parvient pas à l’installer… Ce n’est peut-être pas le bon topic pour ça, mais tant qu’on y est!
    Pour résumé mon instal, je suis en 0.23 et j’ai glissé le dossier b9patata dans le gamedata, lancé KSP, et rien! Alors j’ai essayé de renommer les fichiers internal.cfg en .bak mais ça ne fonctionne toujours pas! Sachant que j’ai l’addon KSP Players et viens aussi d’installer mechjeb, peut être un conflit?
    Une idée les copains?

    Rasterpropmonitor est un peu merdique à installer, mais il est surtout utiliser avec les mod cité dans le premier post du mod rasterpropmonitor (tu m’as compris ? ^^). En clair c’est surtout un mod destiné aux moddeur pour la créations de leurs capsules etc…

    Il fonctionne en standalone aussi, mais n’ajoute qu’un écran par pod.

  6. Euh, Bien le bonjour à tous et surtout Bonne Année 2014 et pleins de bonnes choses. Alors pour répondre à la question de Dezax, il fonctionne très bien en Standalone et rajoute bien les écrans (plusieurs) aux différents pods. Cependant, il peut être incompatible avec certains mods. Vérifie bien que dans ton dossier GameData tu es le fichier modulemanager1.5.dll. Ensuite vérifie bien qu’une fois installer dans ton GameData, tu es bien JSI, ScanSatRPM et MechJebRPM

  7. Bizarre, j’ai eu aucun mal a l’installer, y me modifie complètement les tableaux de bord avec trois écrans minimum par sièges.
    Si un des mods additionnel n’est pas pas installer il invente une excuse pour montrer qu’on y a pas accès, genre pour ScanSat Map, y me met " not probe connexion " ou un truc du genre. Mais tout le reste est accessible.

  8. Merci pour vos réponses, je viens de voire une chose que je dois encore essayer!
    Car je viens de voire que dans le dossier Gamedata du mod, il y a un dossier nommé "spaces" qui également présent dans le gamedata du jeu dans le dossier "Squad", alors je vais essayer d’ajouter les modules dans ce dossier et voire si ça change quelque chose, je vous fais un retour bientôt!

    EDIT: Bon bein c’est réglé! C’est simplement moi qui ai fait l’imbécile, c’est le message de Sadgeras qui m’a fait comprendre que j’avais pas pris la bonne version vu que je suis passé par spaceport, j’ai pris un fix et pas le mod et du coup j’avais ni le .dll, ni les RPM! Merci les copains!

  9. Merci pour cet article, j’avais déjà vue avec Dragoon1010 pour quelques mods sympa, ceci a fini de me décider a ajouter du réalisme à mon jeu (et par la même à ma série :)

    KSP en mode Carrière rime désormais parfaitement avec ;) « galère » mais c’est tellement plus intéressant :D

  10. bonjour, quelqu’un pourait-il m’aider car le mod RasterPropMonitor ne fonctionne pas sur mon jeu pourtant:

    -je suis bien en 0.23

    -j’ai bien suivis les instruction d’installation(gamedata ect…)

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