Un mod pour voler en Saturn V

Voler comme les Américains dans les années soixante ? C’est possible dans KSP !

Nombre de vue(s): 11 161 vue(s)

Comme bien souvent, les mods de KSP s’inspirent grandement de choses réelles, c’est le cas ici avec le mod Kerturn IB, qui vous permet de jouer la fusée Saturn IB dans KSP.

1. Un peu d’histoire :

Saturn est une famille de lanceurs Américains mis au point par la NASA dans les années 60 pour le programme Apollo. Elle comprend le lanceur Saturn V, qui a permis d’envoyer des hommes sur la lune, et les fusées Saturn I et Saturn IB.

Saturn5apollo11

Décollage de la mission Apollo 11, les premiers hommes à marcher sur la Lune.

Les fusées Saturn sont les plus fiables du marché spatial, avec 32 lancements sans réels échecs.

Saturn_IB

La fusée Saturn IB sur son pas de tir.

2. Le mod dans KSP : Nous avons donc installé ce mod pour vous, et nous allons l’essayer.

Première surprise, après avoir installé le mod, il n’y a pas de fichier .craft de la fusée déjà construite. Vous devrez donc la construire vous même, ce qui n’est pas très facile sans aide. Mais nous avons réussi à trouver une image très sympathique qui explique comment la fusée doit être construite sur le topic de l’auteur du mod.

Shéma saturn5

C’est tout de suite plus clair non ?

Une fois votre fusée construite, vous pouvez la mettre sur le pas de tir et décoller, rien de particulier à effectuer pour la mettre au point. Le décollage est très lent. Il faut savoir que la fusée fait environ 200 tonnes, ajoutons à ça la poussée faible du moteur du premier étage (NDLR : 2300Kn) pour ce type de gabarit et on comprend vite pourquoi la fusée a tant de mal à décoller.

Celle-ci est peu maniable, la fusée a tendance à piquer vers la gauche et la droite sans aucun raison, faute au moteur de jeu ? Hormis ça, globalement la fusée est plutôt puissante, pour preuve, nous avons réussi à mettre en orbite un module de station de 16 tonnes sans souci.

Saturn IB

La fusée peu après son décollage.

Malheureusement, le vaisseau Apollo n’est pas présent dans ce mod, il vous faudra  donc utiliser une capsule de type « Mk1-2 » ou alors vous procurer un autre mod pour assouvir vos fantasmes de conquête Munaire dans les règles de l’art.

Grace à ce mod, Il n’est pas utile de mettre des panneaux solaires étant donné que le module de service Apollo génère de l’électricité avec des piles à combustible, mais libre à vous d’en rajouter si besoin.

Saturn 3ème étage

Le 3ème étage de la fusée.

A savoir que les coiffes du mod sont légèrement buggées, puisque celles-ci se séparent bien (nous pouvons entendre le bruit significatif d’une séparation), mais elle ne bougent pas de leurs emplacements.

Hormis cela, rien de bien exceptionnel, vous retrouverez aussi de petites antennes sur le module de service que vous pouvez ouvrir en faisant un clic droit dessus.

Module Apollo

Le module Apollo en train de manœuvrer dans l’espace.

Dans l’ensemble ce mod est plutôt bien fait, malgré quelques bugs visuels, mais rien de bien méchant. Nous le conseillons pour ceux qui souhaitent conquérir la Mun comme les américains par le passé.

3. Installation : L’installation est très simple, il suffit d’aller sur ce lien, et de cliquer sur le lien de téléchargement. Ouvrez ensuite votre archive avec WinRar ou 7-zip. Une fois ouvert, cliquez sur « GameData », et ensuite sur « Hot Beverage Inc ».Dans votre dossier KSP, allez dans « GameData ». Glissez le dossier « Hot Beverage Inc » dans le dossier « GameData » de KSP. Bravo, vous avez réussi à installer votre mod. Il ne vous reste plus qu’à lancer le jeu et à voler vers d’autres cieux !

N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce petit mod et bon jeu à tous !

7 réflexions au sujet de « Un mod pour voler en Saturn V »

  1. Sympa, mais suivant ta description ça semble être un mod qui manque encore de finitions. C’est peut être mieux d’attendre qu’il se mette à jour.

  2. Sympa comme article.
    Sinon pourquoi ne pas présenter les mods crées par la communauté ? Genre Malah qui en a sorti tout plein ;)

  3. Eptios a écrit :Sympa comme article.
    Sinon pourquoi ne pas présenter les mods crées par la communauté ? Genre Malah qui en a sorti tout plein ;)

    Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée (même si ça flatterais mon ego et me ferais un peu de pub :p), je suis plutôt actif ici et il y a tout pleins d’autres modes sans ouverture avec la communauté FR qui aurait besoin de plus de transparence …

    De plus dans la communauter FR il y a pas mal de moddeur autour de KSP …
    MechJeb, ModuleManager, KAS, KIS, Chatterer, Lionhead Aerospace Inc … sont ou ont été maintenu par des français et ils font partie des modes les plus utilisés sur KSP … :p

  4. Malah a écrit :
    Eptios a écrit :De plus dans la communauter FR il y a pas mal de moddeur autour de KSP …
    MechJeb, ModuleManager, KAS, KIS, Chatterer, Lionhead Aerospace Inc … sont ou ont été maintenu par des français et ils font partie des modes les plus utilisés sur KSP … :p

    Ho !!! Dingue !!

Laisser un commentaire