Un mod pour voler en Saturn V
Comme bien souvent, les mods de KSP s’inspirent grandement de choses réelles, c’est le cas ici avec le mod Kerturn IB, qui vous permet de jouer la fusée Saturn IB dans KSP.
1. Un peu d’histoire :
Saturn est une famille de lanceurs Américains mis au point par la NASA dans les années 60 pour le programme Apollo. Elle comprend le lanceur Saturn V, qui a permis d’envoyer des hommes sur la lune, et les fusées Saturn I et Saturn IB.
Les fusées Saturn sont les plus fiables du marché spatial, avec 32 lancements sans réels échecs.
2. Le mod dans KSP : Nous avons donc installé ce mod pour vous, et nous allons l’essayer.
Première surprise, après avoir installé le mod, il n’y a pas de fichier .craft de la fusée déjà construite. Vous devrez donc la construire vous même, ce qui n’est pas très facile sans aide. Mais nous avons réussi à trouver une image très sympathique qui explique comment la fusée doit être construite sur le topic de l’auteur du mod.
Une fois votre fusée construite, vous pouvez la mettre sur le pas de tir et décoller, rien de particulier à effectuer pour la mettre au point. Le décollage est très lent. Il faut savoir que la fusée fait environ 200 tonnes, ajoutons à ça la poussée faible du moteur du premier étage (NDLR : 2300Kn) pour ce type de gabarit et on comprend vite pourquoi la fusée a tant de mal à décoller.
Celle-ci est peu maniable, la fusée a tendance à piquer vers la gauche et la droite sans aucun raison, faute au moteur de jeu ? Hormis ça, globalement la fusée est plutôt puissante, pour preuve, nous avons réussi à mettre en orbite un module de station de 16 tonnes sans souci.
Malheureusement, le vaisseau Apollo n’est pas présent dans ce mod, il vous faudra donc utiliser une capsule de type « Mk1-2 » ou alors vous procurer un autre mod pour assouvir vos fantasmes de conquête Munaire dans les règles de l’art.
Grace à ce mod, Il n’est pas utile de mettre des panneaux solaires étant donné que le module de service Apollo génère de l’électricité avec des piles à combustible, mais libre à vous d’en rajouter si besoin.
A savoir que les coiffes du mod sont légèrement buggées, puisque celles-ci se séparent bien (nous pouvons entendre le bruit significatif d’une séparation), mais elle ne bougent pas de leurs emplacements.
Hormis cela, rien de bien exceptionnel, vous retrouverez aussi de petites antennes sur le module de service que vous pouvez ouvrir en faisant un clic droit dessus.
Dans l’ensemble ce mod est plutôt bien fait, malgré quelques bugs visuels, mais rien de bien méchant. Nous le conseillons pour ceux qui souhaitent conquérir la Mun comme les américains par le passé.
3. Installation : L’installation est très simple, il suffit d’aller sur ce lien, et de cliquer sur le lien de téléchargement. Ouvrez ensuite votre archive avec WinRar ou 7-zip. Une fois ouvert, cliquez sur « GameData », et ensuite sur « Hot Beverage Inc ».Dans votre dossier KSP, allez dans « GameData ». Glissez le dossier « Hot Beverage Inc » dans le dossier « GameData » de KSP. Bravo, vous avez réussi à installer votre mod. Il ne vous reste plus qu’à lancer le jeu et à voler vers d’autres cieux !
N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce petit mod et bon jeu à tous !