Le saviez-vous ? #1

Salut tout le monde !

Au cours de cette série d’articles, nous vous ferons découvrir des choses que vous ne connaissez probablement pas, des choses qui vous seront surement utiles, voir des choses qui vous paraîtrons drôles ou superflues, mais au final, via ces articles, vous en apprendrez surement.

Nous allons dans ces articles parler d’easter eggs mais aussi de fonctionnalités peu connues et qui pourtant, peuvent dans certains cas, être très utiles ! Dans ce premier numéro, nous allons détailler trois actions de kerbonautes.

1/ Parachutes

Votre petit lander s’est posé sur Duna grâce aux parachutes que vous aviez mis pour l’occasion mais, vous n’aviez pas pensé à un détail : comment allez-vous atterrir sur Kerbin ?

Avec les mêmes parachutes ? Et bien oui, grâce à l’action « repack chute » de votre petit kerbonaute en faisant un clic droit lors d’une EVA !

repack chute

Pour les deux prochains nous allons utiliser une seule mission : MeteoSat, commandée par notre Jebediah international !

screenshot8

Ça doit décoiffer !

2/ Les panneaux solaires

Ainsi vous avez fait votre petit satellite autour de Kerbin mais vous aviez oublié un détail, ouvrir les panneaux solaires. Malheureusement, les sondes ont besoin d’énergie sinon votre vaisseau n’est plus qu’une coque vide…

Vous pensez que tout espoir est perdu ? Et bien détrompez-vous. Nos chers kerbonautes ont la capacité miraculeuse d’ouvrir les panneaux solaires à partir d’une EVA à côté de celui-ci.

screenshot9

3/ Science

Marre de tout le temps ramener vos modules de science sur Kerbin ? Marre de rajouter 3 parachutes à chaque fois ? Marre de ce petit détail qui flingue le RP ?

Et bien tout cela est fini maintenant grâce à l’action « Take Data » et « Store Data » de votre petit kerbonaute qui pourra grâce à une EVA à côté de votre module de science et d’un clic droit sur celui-ci prendre la science stockée et la ramener dans votre pod !

screenshot15

On prend la science du thermomètre et …

science recovery 3

…elle appartient maintenant à notre kerbonaute qui peut la ramener sur Kerbin et appeler une équipe de dépannage pour réparer l’antenne !
et en même temps un véhicule de secours vu que j’ai oublié de mettre des parachutes ^^’

Ce premier numéro étant terminé, nous espérons que ce court article vous aura plu ! N’hésitez pas à nous dire si vous connaissiez déjà ces petites manipulations via les commentaires de l’article !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *