Les débuts de KSP #1

Comme vous le savez, KSP n’as pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. Le jeu étant en constante évolution, ses débuts furent bien différent ce que l’on connais aujourd’hui ! Saviez vous par exemple que le jeu n’était pas censé être disponible à tous, mais un simple test d’un développeur ? Vous risquez d’en apprendre beaucoup au cours de cet article.

1 – Et KSP fut…

Le 17 janvier 2011, KSP vit son développement commencer, ses premières ressources créés, ses premières lignes de code écrites.

Voici une capture d’écran de la toute première version du jeu (non publique) :

tumblr_lxyj86rQ9Q1qk0cbw

Comme vous le voyez, tout était simplifié au maximum : pas de contrôles, pas de positionnements de la caméra, le sol était juste un plan vert… juste pour prouver que le concept était faisable.

2 – KSP 0.1

tumblr_ly5me9HloY1qk0cbw

Ici, nous pouvons déjà voir des modèles sur mesure (vous reconnaîtrez sans doute notre bon vieux booster RT-10). Il n’y avait pas encore de VAB, les structures des fusées étaient prévues à l’avance, principalement pour tester le modèle physique.

tumblr_ly5mgdnjEd1qk0cbw

A la base, le jeu était supposé être en 2D (pas de possibilité de pousser dans l’axe des Z), bien que la fusée et le terrain étaient en 3D, typique des jeux de plateforme de nos jours tel que Little Big Planet par exemple.

tumblr_ly5mktLyK81qk0cbw

Plus tard, le premier prototype de VAB fut testé et approuvé. Notez qu’il n’y a pas de bâtiment, la construction se passant dans la même scène que celle du décollage.

C’est aussi avec le VAB qu’apparût la première caméra qui puisse être contrôlée par le joueur (avant, la caméra était fixe, impossible de tourner autour de la fusée, comme expliqué juste avant).

tumblr_ly5mscS7291qk0cbw

A présent, parlons un peu du terrain. Comme vous pouvez le remarquer, ce n’était qu’un simple plan, dans un gigantesque plan d’eau. Si vous alliez trop loin, vous chutiez dans un vide sans fin, sans arrêter de tomber. Exit la vision de planètes, de missions interplanétaire et autres joyeusetés que nous amènent les planètes que nous connaissons aujourd’hui.

Ce ne fût que plus tard qu’est apparu la possibilité de se mettre en orbite, et donc l’arrivée de terrain arrondi à l’échelle planétaire.

Vous en apprendrez un peu plus sur les débuts de KSP dans un prochain épisode.

Source : kerbalspace.tumblr.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *