KAX, le mod pour voler avec classe !

Découvrez le test du mod indispensable à tous les créateurs d’avions, Kerbal Aircraft Expansion !

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Salut les apprentis pilotes !

On se retrouve aujourd’hui pour parler mods, et pas n’importe lequel car nous allons nous attaquer à Kerbal Aircraft Expansion (KAX). Mod incontournable lorsqu’on parle aviation, ce dernier rajoute pas moins de 12 nouvelles pièces, idéales pour laisser s’exprimer le pilote qui sommeille en vous.

KAX ?

Jusqu’ici le choix des moteurs équipant vos créations se limitait aux six liquid fuel engines proposés en stock, on pouvait ainsi compter sur la technologie à réaction qui ne manque pas de puissance certes, mais qui reste bien gourmande en carburant. Grâce à KAX, nous pouvons désormais élargir la gamme des moteurs en ajoutant la technologie à hélice, d’accord moins rapide… Mais beaucoup plus efficace énergétiquement…

Voler n’aura jamais été aussi facile !

Sur les 12 pièces supplémentaires nous retrouvons bien entendu de nouveaux moteurs, mais pas uniquement… Faisons ensemble le tour sur ce que rajoute précisément KAX en faisant évidemment honneur aux moteurs à hélice qui restent évidemment la raison d’être de ce mod.

E50 electric propeller

Le plus petit des 4 moteurs à hélice, vraiment efficace pour se faire la main sur les avions de petites tailles. Ici pas besoin de fuel, juste d’électricité (au cas où « electric » propeller ne suffisait pas). Cependant son faible poids est compensé par sa consommation qui elle est plutôt importante et vous obligera à vous encombrer de batteries supplémentaires. Néanmoins, utilisé en moteur d’appoint, il peut être d’une aide précieuse étant donné que les autres moteurs produisent de l’électricité.

E50 Electric propeller

Poussée maximale 8 kn
Masse 0,225 t
Vitesse maximale de tolérance à un impact 6 m/s
Température maximale  2900 °C

A7 aerosport engine

En seconde position, le roi de l’économie de carburant, vous voilà envolé pour des heures avec seulement un plein ! Alors ne nous leurrons pas, la puissance n’est certes pas au rendez-vous mais atterrir deviendra subitement un jeux d’enfant. Parfait pour construire des avions d’entraînement ou encore des avions long-courriers.

A7

Poussée maximale 23,5 kn
Masse 0,25 t
Alternateur électrique 4/s
Vitesse maximale de tolérance à un impact 2 m/s
Température maximale  2000 °C

D25 radial engine

Le moteur par excellence pour les avions de taille moyenne, à plusieurs ils vous permettront de lever de belles charges. Vous ne vous êtes jamais entraînés au largage sur cible ? Et bien maintenant vous n’avez plus d’excuse, fini de laisser mourir vos Kerbals au pôle nord !

D25

Poussée maximale 52 kn
Masse 0,8 t
Alternateur électrique 4/s
Vitesse maximale de tolérance à un impact 2 m/s
Température maximale  2900 °C

RT-100 turboprop

Alors comme ça vous avez appris à voler et atterrir avec le E50 electric et le A7 aerosport, et le largage de ravitaillement avec précision n’a plus de secret pour vous grâce à la puissance des D25 radial ? Et bien ce n’était qu’un début, vous voilà maintenant prêt à construire de grands avions de transport long courrier avec le RT-100 pour déplacer votre masse salariale sur Kerbin à moindre coût ! Sinon vous pouvez aussi simplement le coupler à deux Jump jet engine sur une petite carlingue pour vous retrouver avec un véritable avion de voltige !

RT-100

Poussée maximale 71,4 kn
Masse 1,2 t
Alternateur électrique 4/s
Vitesse maximale de tolérance à un impact 2 m/s
Température maximale  2000 °C

Jump jet engine

Envie de s’essayer au décollage vertical ou juste besoin d’un boost pour le décollage et les manœuvres à risques ? Ne cherchez plus, le Jump jet est fait pour vous ! N’hésitez pas à les actionner en les assignant à un action group.

Jump Jet

Poussée maximale 40 kn
Masse 0,6 t
Vitesse maximale de tolérance à un impact 7 m/s
Température maximale  3200 °C

KH1 Kuey helicopter main rotor

Séduit par le décollage vertical ? vous ne trouverez pas mieux alors que le KH1 Kuey, rotor indispensable de tout hélicoptère, cependant lors de la conception pensez à aligner la poussée du rotor sur le centre de masse sans quoi il sera impossible de contrôler votre création.

KH1

Poussée maximale 150 kn
Masse 0,5 t
Alternateur électrique 4 ec/s
Vitesse maximale de tolérance à un impact 6 m/s
Température maximale  2900 °C

NS helicopter tail rotor

Faire voler un hélicoptère, c’est bien, mais le faire tourner sur lui-même, c’est mieux, ainsi pour garder le contrôle en toute circonstance n’oubliez pas le rotor de queue !

NS

Masse 0,11 t
Vitesse maximale de tolérance à un impact 2 m/s
Température maximale  2000 °C

C2-B horizon cockpit

Un cockpit de 2,5 mètres de diamètre permettant d’emporter jusqu’à deux Kerbals, compatible avec le mod Raster Prop Monitor qui rajoute des écrans de contrôle.

C2-B

Masse 2,6 t
Vitesse maximale de tolérance à un impact 50 m/s
Température maximale  2200 °C

Heavy landing gear

Heavy… Mouais, un grand mot pour désigner un train d’atterrissage qui se situe entre les LY-10 et les LY-50 stock. Leur utilisation commence à se faire ressentir à partir du D25 radial car c’est quand même mieux quand les pales ne s’éclatent par sur la piste au décollage…

Heavy Landing Gear

Masse 0,2 t
Vitesse maximale de tolérance à un impact 120 m/s
Température maximale  2900 °C

Heavy structural fuselage

Une simple pièce structurelle de 2,5 mètres de diamètre pour donner du style à vos avions.

Heavy structural fuselage

Masse 0,5 t
Vitesse maximale de tolérance à un impact 70 m/s
Température maximale  2000 °C

 

Heavy fuselage (fuel)

La même pièce que précédemment mais en réservoir de carburant, parfait pour le cockpit livré avec KAX.

Heavy fuselage (fuel)

Masse 6,35 t
Vitesse maximale de tolérance à un impact 20 m/s
Température maximale  2000 °C

 

Heavy tail boom

Un adaptateur des pièces du mod vers la queue stock, afin de terminer vos avions avec élégance.

Heavy Tail Boom

Masse 1,5 t
Vitesse maximale de tolérance à un impact 50 m/s
Température maximale  2000 °C

 

C’est bien beau tout ça mais à l’usage ça donne quoi ?

Les animations des hélices sont vraiment très bien faites et réalistes, les nouvelles pièces ne sont pas superflues, vous voilà partie pour des heures de création dans le SPH. Après des heures de jeux sans aucun bug, ce mod rajoutant peu de choses au final n’a jamais ralentit les performances du jeu et n’a donc pas du tout nuit à la partie.

Vous vous dite sûrement que ce mod ne va pas vraiment vous aider à conquérir Duna, et bien détrompez-vous car vous pourrez créer des avions plutôt performants et très économes en carburant pour récolter un maximum de points de science et en mode carrière ce n’est pas négligeable pour rechercher de nouvelles parts… Qui plus est niveau design vous pourrez entièrement revoir votre façon de concevoir les avions et surtout pouvoir enfin créer des hélicoptères !

Alors voilà nous pensons avoir fait le tour de KAX et nous espérons vous avoir donné envie de l’essayer. Pour ma part, je remets mes lunettes d’aviateur et je vous dis à la prochaine !

Cockpit KAX

Télécharger KAX : http://kerbal.curseforge.com/projects/kerbal-aircraft-expansion-kax

Topic du mod sur le forum officiel : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/76668

Au passage, n’oubliez pas qu’il existe un tutoriel sur les avions dans notre section guide du site.

Article original rédigé par Kerbalero sur le forum KSP-Fr et publié par Kerbalator285.

13 réflexions au sujet de « KAX, le mod pour voler avec classe ! »

  1. Sympa l’article,
    le moteur électrique est vraiment séduisant, pour se faire un rover sur les planètes avec atmo sans oxygène (Duna par ex.), fini de se trainer les roulettes pendant des plombes. reste plus qu’a lui mettre des pales repliables pour etre (complètement OP) parfait!

  2. Superbe article !
    Tellement bien fait que ça donne envie d’essayer Kax ! Ah m*** kebal stuff is dead, nonnn !

    Sur un précédent article j’ai vu que tu cherchais des sujets, j’en ai peut être un … Comment fonctionne l’outils "Root" de KSP stock ? Si tu pouvais faire un article/tuto assez détaillé cela m’aiderai beaucoup, merci

  3. Kerbalator285 a écrit :Allez petit spoiler : mon prochain article sera sur le minage stock dans KSP :D

    Ça me sera bien utile, étant donné que je n’ai jamais pris le temps de le tester …

  4. je vais bientôt me remettre sur un article, des que j’ai un peut plus de temps. lingerchef, ça ne me dérange pas mais je ne vois pas ce qu’est l’outil « root » je n’ai jamais fait attention …

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